Quand quatre copines poitevines partent encourager l’équipe de France !

Quand quatre copines poitevines ont une idée en tête, aller soutenir  l’équipe de France de basket féminine lors des championnats d’Europe ! Une idée qui s’est vite transformée en réalité puisque quatre copines de Lusignan qui ont joué ensemble au sein du PMBC basket, accompagnée d’une novice qui a remplacé Helène Danzart (qui n’a pas pu venir pour raisons professionnelles) sont parties à Prague encourager Céline Dumerc et ses coéquipières qui se sont inclinées en finale face à l’Espagne début juillet.

Les quatre copines Marie Oudin, Anne Gatard Braconnier, Sylvie Emeriault  et Lisa Moulinat nous ont confié avoir fait un voyage où tout avait été pris en charge par l’agence de voyage (Gate One) à partir de l’aéroport (hôtel/billetterie/avion/transferts). « Nous n’avons eu qu’à prendre nos billets de train et à nous laisser faire ».

Lorsqu’on leur a demandé leur avis sur la compétition, elles nous ont répondues :

« Nous avions accès aux deux 1/2 finales, aux matchs pour la 3ème place et à la finale. Les matchs étaient de haut niveau avec une équipe Belge surprenante. La demie finale de la France était un très bon match mais pour la finale, l’Espagne était vraiment trop fort en particulier avec une Alba Torrens explosive et très adroite.Même si les tribunes paraissaient vides, les supporters étaient la délégation la plus représentée. Ils ont su mettre de l’ambiance d’avantage sur la demie finale que la finale. Un beau 6ème homme ! Les françaises ont réalisé un très beau parcours en ne perdant qu’un seul match, malheureusement cette défaite en finale face à une équipe d’Espagne vraiment très forte. »

Concernant leur séjour à Prague, elles ont trouvé que la ville était chaleureuse !

« Prague est une ville magnifique avec une architecture qui vaut le détour, la vie n’est pas chère aussi bien sur la nourriture que la boisson(bière). Beaucoup de bars en sous sol voûtés dans les galeries de supermarché ! Nous avons fait de belles rencontres, je pense à Choupito, Yvette La Fesse, Tata, Dora, Béné, l’AGS. Nous remercions sincèrement Séb (délégué de la fédération) et Marion (correspondante de l’agence de voyage) pour leur accueil et l’organisation au top. Merci aussi au président de la fédération (Jean-Pierre SIUTAT) pour cette belle aventure ! Nous en garderons un très bon souvenir, c’était quelque chose qui restera dans les mémoires ! Rendez-vous pour les mondiaux en Espagne en 2018. »

Un très Merci aux supportrices de l’équipe de France de basket féminine ! Reportage réalisé par Mallory Boutet (responsable de 5by5.fr) le 04/07/2017

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Louise Bussiere : « Ce titre est magnifique, nous sommes allées le chercher ensemble… »

Louise Bussiere et son équipe de Mondeville (U17F) ont remporté la Coupe de France face ...

Axelle Merceron : « Je suis partie de loin, l’insep c’était une superbe expérience….! »

En mars dernier, la jeune Axelle Merceron a participé à des tests d’entrée à l’Insep, ...