ProB : Poitiers s’impose à Denain !

1 mars 2019

La boutique 5by5.fr débarque !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs 5by5.fr !
Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant.

Partagez cette actu !

Pour cette reprise du championnat de ProB après une trêve, le PB86 qui s’est renforcé avec le prêt de Mickael Var venu de Nancy, se rendait dans le Nord pour y affronter l’équipe de Denain Voltaire, équipe que les poitevins avaient battu en début de saison lors du match aller.

Un début de rencontre en faveur des poitevins qui prennent rapidement l’avantage au tableau d’affichage et mènent 22-14 après les dix premières minutes, Mickael Var est très présent dans cette entame de match, du côté de Denain, C. Moneke est adroit, remet son équipe dans le sens du jeu, trouve la cible mais à la mi-temps, c’est bien le PB86 qui fait la course en tête 41-33. Au retour des vestiaires, Denain revient avec plus d’envie, Jean-Philippe Dally trouve la mire par deux fois dans le coin à trois points, 45-40 puis 45-43,les poitevins tentent de refaire l’écart mais P. Poupet et ses partenaires continuent de pousser et mettent du rythme, 57-53 pour Poitiers à quelques secondes de l’heure de jeu. Maxence Dadiet accélère dans ce début de quatrième quart-temps et donne l’avantage à son équipe, 58-57. Passé par Denain, il y a peu de temps, Kévin Harley conclue l’action poitevine, le match s’anime, Maxence Dadiet, encore lui, ajoute un tir primé, Denain mène alors 65-59. W.Niles puis Kévin Mendy ramène Poitiers tout proche de son adversaire, et va finir par égalisé quelques minutes plus tard grâce à un shoot primé de Mickael Var, 70-70. Il reste peu de temps à jouer, C. Moneke fait la différence dans la défense poitevine, concrétise ses lancers-francs, 74-72. L’action se poursuit, Poitiers a la balle, A.Williams commet la faute, A.Thinon ne tremble pas face au panier et inscrit ses lancers-francs,77-74. Quel suspense ! 15 secondes de la fin, 78-76 pour Poitiers, temps-mort. Reprise, P. Poupet , capitaine de Voltaire envoie C.Moneke dans les airs , 78-78. Mais au final, Kévin Mendy et les poitevins auront le dernier mot et s’imposent 80-78 !

Prochain match du PB86 : Mardi soir à domicile face à Vichy

Photo : Solotiana Solospace

Tu aimes les actualités de 5by5.fr ? A partir de 1€ seulement, tu peux nous soutenir sur Tipeee !
Cela nous permet de payer les frais (site, trajets, places, …), de retirer les pubs sur le site et de rémunérer les auteurs.

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !