ProB : Poitiers dans le dur s’incline à Gries !

1 février 2019

La boutique 5by5.fr débarque !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs 5by5.fr !
Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant.

Partagez cette actu !

Après leur match convaincant malgré la défaite en Coupe de France à domicile face à Boulazac, Le PB86 était en déplacement du côté de Gries ce vendredi soir pour un match comptant pour le championnat de ProB. Battu samedi dernier par Quimper, les poitevins voulaient se racheter et retrouver la victoire !

Dans le premier quart-temps, le PB86 garde le rythme malgré un 1/12 derrière la ligne. Gries domine mais Poitiers est bien présent. G.Edi et S.Bangoura, les nouveaux venus se montrent efficace et permettent à leur équipe de rester au contact de son adversaire, 26-24 Au début du second quart-temps, Gries accélère et enchaîne un 17-9 assez rapidement et creuse l’écart, 44-33.E. Yates, numéro 14 de Gries fait la différence et compte déjà 15 points à son actif à ce moment de la partie. A la mi-temps, Gries mène 51-38. Au retour des vestiaires, le PB86 tente de revenir mais se fait contrer, et voilà Gries qui s’envole au tableau d’affichage, 68-45, Y. Siegwarth ajoute un tir primé pour son équipe, Poitiers est en difficulté, W.Niles essaye de prendre les choses en main, 18 points pour lui avec un 3/8 à trois points, le PB86 revient dans la partie mais reste derrière au score, 76-60. D. Tarvydas manque son tir extérieur, W.Niles, ailier poitevin, en profite, encore lui, et inscrit un tir primé qui ramène son équipe à seulement 12 longueurs de son adversaire à la fin du troisième quart-temps. Début du dernier acte, 78-66, C’est le moment que choisi J. Forcada pour marquer un tir primé, Poitiers toujours dans la course continue de pousser et revient une nouvelle fois au score, par l’intermédiaire de S.Bangura, 81-69. O.Cortale, joueur de Gries y va lui aussi de son tir à trois points, 91-73, Gries se détache de-nouveau, il reste 4 minutes 50. 93-81 à trois minutes du terme, Poitiers ne lâche rien, Jim Seymour, jeune espoir, fait son apparition pour les dernières minutes, S.Bangura concrétise ses lancers-francs et voilà Poitiers à dix unités de Gries, temps-mort…Jim Seymour réussit son dunk, 93-85..Au final, Gries s’impose 95-88 !

Photo : https://www.facebook.com/solotiana.solospace

Tu aimes les actualités de 5by5.fr ? A partir de 1€ seulement, tu peux nous soutenir sur Tipeee !
Cela nous permet de payer les frais (site, trajets, places, …), de retirer les pubs sur le site et de rémunérer les auteurs.

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !