Dans la catégorie U15M-1, Pouzioux Vouneuil est venu à bout de l’équipe de L’Asptt Poitiers dans une rencontre où Pouzioux Vouneuil a dominé son adversaire notamment en première mi-temps. En effet, ce sont eux qui prennent les commandes au début avant de faire un premier écart au score (+12), les poitevins de L’Asptt trouvent les ressources de revenir au tableau d’affichage grâce à leur pressing et à leur défense mais Pouzioux Vouneuil finit par s’imposer en fin de match 53-50 grâce notamment à Nathan Compain auteur de plus de 20 points.
Réaction du match avec Nathan Compain ( Joueur Pouzioux Vouneuil)
« C’était un bon match dans l’ensemble de notre part. Nous avons fait une bonne première période et en seconde on a eu plus de mal surtout dans le quatrième quart-temps car l’équipe de l’Asptt a tout donné pour essayer de revenir. La défense a fait la différence dans ce match pour moi, on a réussi à tenir à la fin, c’est positif. Me concernant, je suis satisfait de ce que j’ai produit sur le terrain mais je ne vise pas forcément ma performance personnelle, nous sommes un groupe, l’ambition de l’équipe va être d’essayer de gagner la Coupe et pourquoi pas le championnat. »
Réaction du match avec Moeine Khalifeh (Entraîneur de L’Asptt)
« Nous avons perdu ce match 53-50, il nous a manqué de l’adresse, les points à l’intérieur également, la rencontre s’est aussi jouée sur les rebonds offensifs où l’adversaire a été meilleur que nous là-dessus et ça leur a permis de marquer beaucoup de points. A la mi-temps, je leur avais demandé d’être bien concentré, de continuer à bien défendre, ce qu’ils ont fait de belle manière et de marquer un maximum de points tout en essayant de les faire douter. L’ambition maintenant va être de remporter les autres matchs et on fera le bilan à la fin. »
5by5.fr, le 22/01/2017