Basket régionalLa Vienne

Pouzioux-Vouneuil, leader invaincu en Régionale féminine seniors – Division 2 !

Leader invaincu après dix journées, les joueuses de Pouzioux-Vouneuil, coachées par Gregory Neau impressionnent dans ce championnat Régionale féminine seniors – Division 2. Une entame de saison parfaite, une victoire à la Couronne pour commencer puis un succès contre Bressuire à domicile, et donc une série par la suite de victoires qui leur permet de se retrouver invaincues, dix matchs et dix victoires, bilan plutôt très positif. Ce dimanche, contre la Couronne pour le premier match de la phase retour, elles se sont fait peur jusqu’au bout, revenant au score en toute fin de match après avoir été notamment dans le troisième et quatrième quart-temps. En effet, la Couronne a mené notamment 38-33 au début du dernier acte mettant en difficulté cette équipe de Vouneuil.P, qui a su revenir en retrouvant de l’adresse pour finalement s’imposer in-extrèmis 49-46.

Un groupe solidaire avec des joueuses cadres comme Manon.S par exemple, 25 ans, meneuse de jeu de cette formation qui nous avait confié en mai dernier l’importance de la solidarité de l’équipe. “J’essaie de maintenir une cohésion d’équipe en dehors des entraînements et des matchs également pour que l’on soit le plus soudé..” 

Des joueuses cadres sont donc là ainsi que d’autres joueuses expérimentées comme Virginie.G, venue du Stade Poitevin, ou bien encore Emeline.L, venue de Lusignan, et Léa-Marie.L venue quant à elle de Parthenay, qui sont toutes arrivées en septembre dernier dans le but de renforcer cette équipe de Vouneuil Pouzioux, qui avait vu également le départ de certaines d’entrent-elles. Après une saison compliquée l’année passée dans un niveau plus haut, les joueuses de Pouzioux prennent du plaisir à s’entraîner ensemble et à gagner ensemble malgré leur emploi du temps différents où certaines travaillent comme Manon.S qui est infirmière par exemple et d’autres finissent leur études.Une première partie de saison très intéressante pour elles qui espèrent continuer comme cela jusqu’à la fin en espérant pourquoi pas, rester invaincu jusqu’à la fin.

 

Étiquettes
Afficher la suite

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !

Articles en relation

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer