« Potentiellement, on peut faire mieux que les années précédentes… »

Après une défaite à Nantes, le PB86 recevait la formation de Boulazac dans sa salle de Saint-Eloi. Malgré une belle confrontation, l’équipe du Boulazac Basket Dordogne s’est imposée au bout du suspense. Aurélien Salmon (numéro 13, joueur intérieur du BBD) revient sur la préparation et nous parle de la victoire à Poitiers.

Salut Aurélien, tout d’abord comment s’est passée la préparation de Boulazac cet été ?

IMG_0053

Aurélien Salmon

« Plutôt bien, c’est vrai que l’on a eu beaucoup de pépins physiques mais ça commence à aller mieux. Nous avons une équipe très forte collectivement, tout le monde s’entend bien, et un renfort va arriver dans les prochaines heures. »

Comment juges-tu le potentiel de l’équipe après ces quelques matchs ?

« Potentiellement, on peut faire mieux que les années précédentes. Pour l’instant c’est bien parti mais il faut que cela continu, l’équipe a du  potentiel, chaque joueur apporte quelque chose et c’est important. Puis les supporters sont derrières nous, ça fait plaisir. »

Depuis plusieurs jours, il y a pas mal de bouleversements à Boulazac notamment avec Franck Hassel qui succède à Car Hall dans la raquette, pourquoi ce choix selon-toi ?

« Carl a eu des soucis de santé, le staff a pris des décisions pour lui et pour le club, après je n’en sais pas plus, mis à part que le remplaçant va arriver très bientôt. »

Après une saison où le BBD a échoué de peu pour la montée, quelles sont les ambitions pour 2015-2016 ?

« L’ambition est d’aller le plus haut possible et de faire mieux que l’année dernière, on prend les matchs un par un, pour l’instant on gagne donc c’est bien mais on verra en championnat. »

Comment as-tu vécu ce match contre Poitiers ?

« C’était un match particulier pour nous, l’effectif n’est pas encore au complet. Contre Poitiers l’équipe était réduite mais on s’est battu avec nos forces et nous avons fini par gagner, c’est vraiment positif car  nous menions de 14 points dans le troisième quart-temps et malgré le fait que Poitiers soit revenu, nous n’avons pas douter. On va essayer de se qualifier pour les 1/4 de finale de la Leader’S Cup. »

 

Propos recueillis par 5by5.fr

04/10/2015

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Le PB86 commencera sa saison de ProB à domicile face à Lille !

Après un exercice 2017-2018 assez difficile pour les poitevins, le championnat de ProB 2018-2019 reprendra ...

Le jeune Sékou Doumbouya rejoint officiellement le CSP Limoges ! « Bonjour Limoges, Merci Poitiers… »

Après deux belles saisons sous les couleurs du PB86, le jeune Sékou Doumbouya vient de ...