Basket régionalLa VienneLe reste de la Nouvelle Aquitaine

POLE FRANCE BASKETBALL : Une semaine de détection intense avec un joueur du Stade Poitevin (86) et une joueuse de Chauray (79) !

Réunis pendant une semaine à l’INSEP, les meilleurs éléments de la génération 2005 participent aux tests d’entrée pour le Pôle France BasketBall !

C’est une semaine toujours particulière pour ces jeunes joueuses et joueurs triés sur le volet. Ils étaient 35 au total (18 féminines et 17 masculins) à participer aux tests d’entrée pour le Pôle France BasketBall. Cette semaine de détection a pour but d’évaluer les meilleurs prospects de la génération 2005, qui seront destinés à intégrer les équipes U18 Élite masculins et la Nationale 1 féminine, et parmi eux, il y a notamment Clémence Collin du club de Chauray et Mohamed Diakité du Stade Poitevin !

Arrivés à l’INSEP ce lundi, les joueuses et joueurs se sont d’abord livrés à des tests médicaux et psychologiques avant de passer des entretiens avec les différents encadrants du PFBB. Les choses sérieuses ont réellement commencé le jour suivant avec des tests physiques, les premiers entraînements et des oppositions face aux joueurs et joueuses de la génération 2004, déjà au Pôle depuis un an.

Étiquettes
Afficher la suite

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !

Articles en relation

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer