Pierre Poireau : « Cette saison sportive fut très agréable à suivre… »

Pierre Poireau fait parti depuis plus d’un an des entraîneurs du Stade Poitevin et s’occupe également des stages. Qui est-il et quel bilan fait-il de ses équipes cette année, il s’est confié volontiers pour 5by5 dans une interview exclusive.

Pierre, présentes-toi en quelques lignes ?

« Je m’appelle Pierre Poireau, je suis entraîneur au Stade Poitevin basket depuis un peu moins de deux ans. »

Quel est ton rôle au Stade Poitevin ?

« J’y suis salarié, et m’occupe notamment des U13M région ainsi que des Seniors Féminines où j’assistais le coach Benny lors des matchs et de quelques entraînements. Je m’occupe de tous les stages et les événements comme le Centre Génération Basket, les Opérations Basket Écoles »

Parles-nous des différents résultats du club ?

Pour moi, cette saison sportive fut très agréable à suivre autant du côté jeunes que seniors.

Les U13M terminent 3ème du championnat régional (poule côtoyant de très près les 2 premières places.)
Cette équipe était composée pour moitié de joueurs issus d’une mutation, et l’autre moitié déjà pensionnaires du club. Il a donc fallu un temps d’adaptation et d’appréhension des uns et des autres, mais au final nous avons pu construire un groupe homogène, solide, et formant de vraies amitiés.
Je suis très content d’avoir pu partager cette saison avec ces jeunes, qui ont tous progressé individuellement mais aussi collectivement. Certains d’entre eux intégrant la sélection départementale voire même régionale !
Les seniors féminines, après être descendues de N3 ont prouvé que le Stade Poitevin Basket est un vrai fief pour le Sport féminin, elles ont remporté le titre et je les félicite. Un groupe très élargi qui a permis de faire jouer la concurrence, de faire tourner les effectifs, et surtout de reconstruire un groupe qui n’avait pas su trouver sa place en N3.
Enfin je tiens à féliciter toutes nos équipes de jeunes qui ont réalisés une belle saison, notamment les U13F région et les U15F département qui finissent premières de leur championnat respectif.
Mais aussi nos 3 équipes U11, qui ont fait un très bon championnat, et les U15M région, pour leur très belle saison sous la houlette de Gwen Pestel, qui passent très près du titre de 1ère division. »

La saison terminée, que fais-tu maintenant ?

« A peine la saison terminée, la tête se tourne vers la saison prochaine, les nouveaux effectifs, créneaux et objectifs se définissent. »

Pierre, tu as été récemment voir un match NBA, peux-tu nous en parler ?

« Oui, un déplacement à Boston pour y voir le match 5 contre les Wizards… Forcément c’est énorme. Un TD Garden et une ambiance de feu, pour un premier déplacement outre-Atlantique, j’avoue avoir vraiment apprécié!! »

Je souhaitais conclure par une petite citation de « Maître » MJ23 :   « Ne commence jamais un entraînement en tirant à 3 points. Commence à tirer près du panier, puis éloigné-toi progressivement ! « 

Sachez que le dimanche 4 juin, l’équipe Sénior du Stade Poitevin jouera sa finale de Coupe de Vienne contre Pouzioux à 15h ! A cette occasion, 5by5.fr diffusera les matchs en direct sur facebook !

Propos recueillis par 5by5.fr, le 29/05/2017

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Vivez le match Stade Poitevin / Roc Royan ce samedi soir en direct avec 5by5.fr !

A l’occasion de la 14ème journée du championnat de Pré-Nationale Seniors Masculin entre le Stade ...

Patrick Henri (président Ligue Poitou-Charentes) : « Si je suis élu, mon objectif sera … »

Arrivé dans le basket de part ses enfants, il est maintenant à la tête de ...