Pierre Pelos : « L’ambition c’est la montée, c’est sur… »

L’été dernier Pierre Pelos s’est engagé du côté de Bourg dans l’objectif de « passer un cap ». Pour 5by5.fr, celui quipierre-pelos porte aujourd’hui le numéro 8 de la J.L Bourg s’est confié et fait le bilan après 12 matchs où son équipe compte 7 victoire pour 4 défaites. Il revient également sur le succès de son club à Poitiers vendredi soir. Interview exclusive.

Pierre, quel bilan fais-tu des premiers matchs de ton équipe ?

«On a mal commencé et là la trêve va arriver et nous sommes de mieux en mieux, on joue mardi soir contre Roanne et il faudra gagner pour confirmer tout ça et passer les fêtes tranquillement.»

Une victoire contre St-Chamond récemment, une victoire à Poitiers,  c’est quand même positif en ce moment pour la J.L ?

«Oui c’est sur, sans oublier la victoire aussi mardi contre Aix, nous sommes bien en ce moment, il faut continuer. »

Te concernant, est-ce que ta saison à Bourg se passe bien ?

«Oui, tout va bien, j’ai signé aussi ici pour ça, pour continuer à progresser, j’avais été contacté par d’autres clubs avant de m’engager à Bourg, cela n’a pas abouti, et quand la J.L Bourg s’est proposé, je n’ai pas hésité , j’ai de suite signé, et fermer les portes aux autres.»

Contre Poitiers, ton équipe a montré de belles choses, une victoire à l’extérieur qui vous fait du bien, que retiens-tu de cette rencontre ?

«On a enfin  réussi à jouer 40 minutes, c’est bien, même si à la fin on a eu du relâchement, c’est un peu normal je vais dire, on menait de + 25 à certains moments, on devait finir dur le match mais on laisse Poitiers revenir à la fin, au final on s’impose, c’est important, c’est un peu un match référence pour nous pour la suite.»

Peux-ton dire que cette victoire est un tournant ?

«Un tournant, je ne pense pas, il reste des matchs avant la trêve, on verra après justement.»

Est-ce compliqué de jouer pendant les fêtes pour un joueur pros ?

«Bien sûr c’est compliqué, surtout que moi je suis très famille, et que l’on y est un peu tous, c’est un peu compliqué de faire les matchs de noel, mais c’est bien quand même car on a une salle pleine avec les familles, les enfants qui viennent nous soutenir, ça fait plaisir aussi, c’est le point positif à souligner.»

Ton coéquipier Thibault vient d’être Champion d’Europe avec les bleuets, quelle est ta réaction ?

«Je suis content, surtout pour lui, car c’est lui qui a été sélectionné et qui était sur le terrain,  je suis satisfait pour lui car c’est quelque chose de grand et de bien, le club l’a laissé partir , et il revient avec une médaille, la médaille d’or en plus, je le félicite.»

15193464_10211471714247141_836487642495170352_nQuelle va être l’ambition de la J.L Bourg cette saison ?

«L’ambition c’est la montée, c’est sur, mais il faut jouer chaque match de championnat, voir où l’on est en fin de saison, savoir si l’on fait les playoffs ou si l’on est capable d’aller chercher plus haut. Fos est en tête aujourd’hui, ils ont perdu ce week-end à Evreux, leur première défaite, ils sont surprenants. Plus personnellement, mon objectif est de passer un cap, et après le reste ça viendra tout seul. »

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 24/12/2016

5by5.fr souhaite de belles fêtes de fin d’année à Pierre Pelos et à toute l’équipe de la J.L Bourg.

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Hugo Benitez : « Ce titre récompense tout le travail fournit cette année et c’est un objectif atteint… »

MVP de la finale de Coupe de France remporté par son équipe de la J.L ...

Du mouvement à Lusignan en ce mardi 1 mai !

En ce mardi 1 mai 2018, le pôle sportif Mélusin de Lusignan a eu le ...