Pierre Pelos : « C’est quelque chose d’énorme parce que ça fait des années que Fos….. »

Élu MVP de la finale après avoir été champion de France Pro B avec Bourg-en-Bresse la saison dernière, l’ancien Palois, Pierre Pelos a évolué à un niveau ahurissant en ne ratant que deux tirs dans la série : 18 points à 9/9 lundi à Roanne, et 20 points à 9/11 ce jeudi soir. Il était écrit que rien ne pourrait arriver à cette équipe de Fos-Provence là, portée par un Pierre Pelos incandescent. Le club du président Barnes découvrira donc l’élite pour la première fois de son histoire à la rentrée. Pour 5by5.fr, le MVP Pierre Pelos revient sur cette saison ! Interview inédite.

Salut Pierre, de Bourg à Fos, qu’est-ce qui t’as convaincu ?

« Ce qui m’a convaincu de venir à Fos, c’était le rôle que j’allais avoir et le fait d’encore jouer une possible montée qui est arrivée. Mais surtout de jouer dans une équipe de proB de haut de tableau !

Comment as-tu été intégré à l’équipe ?

« J’ai été très bien intégré, je n’étaits pas le seul nouveau du groupe pour cette année puis les joueurs qui étaient déjà là depuis un moment m’ont vite accueilli. »

Niveau basket, comment juges-tu cette saison ? un début difficile puis une fin extraordinaire !!!

« Début difficile oui, les supporters ont beaucoup parler de nous en nous disant que l’on était l’équipe qui aller monter cette saison mais on ne voulait pas entendre ça. On a eu un départ compliqué avec beaucoup de blessés au départ aussi mais au final, nous avons fait une très belle saison. »

Comment juges-tu tes performances ?

« Je suis plutôt satisfait, j’ai eu du mal à commencer cette saison, je suis arrivé avec un gros surpoids donc je suis parti de zéro pour finir fort la saison. j’ai apporté mon jeu offensif et ma capacité à m’écarter et à attirer les intérieurs avec moi à l’extérieur, ce qui a permis à mes coéquipiers d’avoir plus d’espace pour jouer. »

Ce qui a fait la différence a été surtout notre première victoire à Roanne… »

Qu’est-ce qui a fait la différence dans les finales face à Roanne selon toi ?

« Ce qui a fait la différence a été surtout notre première victoire à Roanne, si on ne la prend pas, la série n’aurait pas été pareille mais je pense que notre rigueur défensive et notre progression en attaque collective où l’on a bossé pour travailler longtemps les a fatigué mentalement et ça a payer pour nous. »

Qu’est-ce que ce titre représente ?

« Pour le club c’est quelque chose d’énorme parce que ça fait des années qu’il prétende a une montée, il y arrive juste maintenant. Pour moi, une sensation énorme aussi, gagner des playoffs pour aller en Jeep élite n’a rien à voir avec le fait de finir premier. Cette accession, nous sommes vraiment aller la chercher. »

Vas-tu rester à Fos l’année prochaine ?

« Il me reste 1 an de contrat donc normalement oui ! »

Fos Provence monte en Jeep Elite, L’Om a fait une belle saison aussi ! Le sport en Provence fait rêver les supporters ! Justement, penses-tu que le fait que Fos monte en Jeep Elite peut amener d’avantage d’engouement à Parsemain ?

« Je suis sur que oui ! Déjà le club va être encore d’avantage vu dans la région et puis en Jeep Elite on va recevoir des grand club du basket français donc ça va attirer les foules dans notre fournaise mais je pense que ça va suivre beaucoup plus. »

Comment vas-tu préparer ta prochaine saison ?

« Pour le moment, je vais prendre du repos, couper du basket et oublier un peu, je vais profiter de ma famille pour me re-mettre au travail et revenir encore plus fort pour la saison qui arrive. »

Bravo à Fos Provence pour leur montée en Jeep Elite et Merci à Pierre Pelos pour son soutien à 5by5.fr  !

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

A lire ensuite

De Bourg à Fos pour Pierre Pelos !

Champion de France de Pro B cette saison avec Bourg-en-Bresse, le poste 4-5 rugueux et ...

Pierre Pelos : « L’ambition c’est la montée, c’est sur… »

L’été dernier Pierre Pelos s’est engagé du côté de Bourg dans l’objectif de « passer un ...