Pierre Hannequin : »Je retiens une très bonne expérience de ce mondial… »

Pierre Hannequin, joueur espoir actuel du BCM Gravelines-Dunkerque vient de participer au mondial U19 avec les bleus et espère pourquoi pas remporter le championnat l’année prochaine avec son club. Pour 5by5.fr, il s’est confié et nous parle de sa saison mais également sur cette compétition avec les bleus. Interview inédite !

Salut Pierre, présente toi en quelques lignes ?

« Bonjour, je m’appelle Pierre Hannequin j’ai 19 ans et je suis meneur espoir au BCM Gravelines-Dunkerque. »

Parles-nous de ton parcours ?

« J’ai commencé le basket très jeune, à 3 ans exactement, dans un petit club qui s’appelle Oye-plage dans le nord de la France où j’y suis resté jusqu’à ma dernière année poussin . Ensuite je suis parti au BCMGG ( qui est le club jeune du BCM) où j’ai pu y faire mes deux années benjamins. Je suis parti faire mes années minimes France à l’Olympique Grande-Synthe où l’on a été champion de France et depuis ça va faire ma 5 ème année au centre de formation du BCM. »

Comment juges-tu tes performances cette saison ?

« Je ne suis jamais satisfait de moi-même donc je ne dirais pas décevante mais je suis capable de beaucoup mieux faire. »

Quel bilan fais-tu de la saison, sur un plan collectif, sur un plan personnel ?

« Je dirais positif car on a eu pas mal de soucis cette année et on va chercher notre qualification pour le trophée du futur sur le dernier match, on a une équipe qui était assez jeune et pourtant on a su rebondir comme une équipe mature pour aller chercher cette qualification. Après au trophée, il n’y a pas eu de match entre Cholet et nous, ils ont été très agressifs et nous n’avons pas su répondre. On sort de cette saison sans rougir et personnellement assez fière de mon équipe. Sur un plan personnel, je pense que je dois m’améliorer sur ma régularité. »

« Je retiens une très bonne expérience de ce mondial… »

Pierre, tu viens de participer au mondial U19 avec les bleus, que retiens-tu de ce mondial en général ?

« Je retiens une très bonne expérience de ce mondial, j’ai adoré l’engouement que peut porter un tel événement aussi bien dans le pays hôte en l’occurrence ici l’Égypte que chez nous en France. De plus, le niveau est vraiment relevé et l’on peut se comparer aux autres joueurs à un niveau international donc ça restera une formidable expérience pour moi. »

Qu’est-ce qui a manqué à l’équipe de France pour finir plus haut selon toi ?

« Je pense pas qu’il nous ai manqué quelque chose en particulier, on perd contre une belle équipe du Canada, c’est bien joué de la part du coach du Canada qui avait remarqué notre difficulté à attaquer la zone contre Porto Rico en 8ème de finale et qui contre nous la sort pendant 40 minutes. C’est dommage car forcément nous espérions plus mais ce fût une belle expérience. »

Quelle est ton ambition ?

« A court terme, mon ambition serait d’aller le plus loin possible avec mon équipe espoir et pourquoi pas gagner le championnat l’année prochaine, personnellement ça serait de m’affirmer de plus en plus dans ce championnat et ensuite ça serait d’engranger le maximum d’expérience avec les pros. À long terme ça serait de tout faire pour jouer le plus haut possible et pour ça les cartes sont entre mes mains. »
Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 25/07/2017

PS : Vous êtes joueuse, joueur, coach, président, supporter, mascotte et vous souhaitez être interviewé ? N’hésitez-pas à nous contacter ! 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Ahmed Doumbia : « Malgré cette défaite à Poitiers, nous ne pouvons plus nous cacher… ! On vise la montée… »

Passé par la N1 à Angers, Ahmed Doumbia joue cette saison sous les couleurs de ...

Les U15F du Stade Poitevin se relancent !

Après une défaite à la Rochelle la semaine dernière, les joueuses U15F (Nouvelle Aquitaine) du ...