Pierre Brun : « L’ambition est clairement le maintien… »

Après avoir remporté la Leader’s Cup, Pierre Brun et ses coéquipiers de la Chorale de Roanne connaissent quelques difficultés à repartir dans ce championnat de ProB. Ce vendredi soir, ils se sont inclinés sur le parquet de Poitiers et vont lutter jusqu’au bout dans la course au maintien. Numéro 14 de Roanne, Pierre Brun revient sur les difficultés actuelles de son club dans une interview livrée à 5by5.fr

Pierre, comment juges-tu la première partie de saison de ton équipe ?

« On a commencé très fort, on était invaincu, et depuis quelques temps maintenant on est en dent de scie, nous avons fait pas mal de défaites d’affilées mais sinon on a quand même gagné la Leader’s Cup et depuis c’est compliqué pour nous. Nous avons fait une série de quatre défaites de suite, sur les sept derniers matchs, on a six défaites, il faut vite relever la tête et se maintenir. »

Pour quelles raisons Roanne est en difficulté aujourd’hui ?

« Un manque de rigueur, donc il faut que l’on remette de la rigueur aux entraînements et lors des matchs, et pour aller chercher le maintien, il nous reste neuf matchs, pourquoi pas jouer les playoffs si l’on remonte. »

Contre Poitiers, ton équipe s’est inclinée 85-68, qu’est-ce qui a manqué à Roanne dans ce match ?

« Poitiers est monté dans l’agressivité petit à petit, en attaque on ne met pas un panier malgré une bonne présence en défense mais si on ne met pas des points et qu’on ne score pas, c’est difficile de gagner »

Comment juges-tu ta performance dans ce match ?

« Je n’ai pas beaucoup joué, j’ai essayé de bien faire, je sais que le coach me demande de bien défendre et de prendre mes tirs ouverts, j’en ai eu un mais je l’ai raté, après défensivement je pense que j’ai quand même apporté. »

Quelle est l’ambition de Roanne aujourd’hui ?

« L’ambition est clairement le maintien, il faut que l’on se reprenne vite. »

Te concernant,  vas-tu rester à Roanne la saison prochaine ?

« Je sais pas encore, je verrai à la fin. »

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 31/03/2017

5by5.fr souhaite le meilleur pour Pierre !

PS : Vous êtes joueur pros, joueur amateur, président, entraîneur, supporter d’une équipe et vous souhaitez être interviewé, n’hésitez-pas à nous contacter ! 

Article L-122-4
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Ahmed Doumbia : « Malgré cette défaite à Poitiers, nous ne pouvons plus nous cacher… ! On vise la montée… »

Passé par la N1 à Angers, Ahmed Doumbia joue cette saison sous les couleurs de ...

Les U15F du Stade Poitevin se relancent !

Après une défaite à la Rochelle la semaine dernière, les joueuses U15F (Nouvelle Aquitaine) du ...