Perrine Tricoche : “Je suis très heureuse de pouvoir porter ce titre de Miss Vienne 2021…”

1 septembre 2021

Partagez cette actu !

A quelques jours du concours de l’élection Miss Poitou-Charentes 2021 qui aura lieu ce vendredi soir du côté du Futuroscope, nous sommes allées à la rencontre de Perrine Tricoche, jeune fille très dynamique, toujours à la recherche de nouvelles aventures. et candidate numéro 12 à cette élection, mais surtout Miss Vienne 2021 depuis le mois de mai, avec Julie Leclerc, 1ère dauphine, et Clémence Barrière-Moreira Da Silva, 2ème dauphine. Retour avec elle sur son titre de Miss Vienne et sur ses objectifs ! Interview inédite 5by5.

Salut Perrine, comment s’est passée l’élection en général et le jour du concours, comment tes-tu sentie et qu’as-tu ressenti ?

Les inscriptions pour l’élection se sont faites en ligne. L’aventure a commencé le matin du 16 mai 2021 à la salle le Castel à Châteaubernard. Je suis arrivée pleine d’ambition, je ne me posais pas de questions concernant le déroulé de la journée. Il faut savoir prendre l’aventure comme elle vient, et faire du mieux que l’on peut. On a été très bien accueillies. Tout le monde était bienveillant envers les autres. Cette journée a crée beaucoup de liens, surtout entre les participantes.

Tu es maintenant donc Miss Vienne, Bravo ! Sais-tu sur quels critères as-tu été jugée ?

Effectivement j’ai été élue Miss Vienne, et je suis très reconnaissante envers le public et le jury de m’avoir permis d’obtenir ce titre. Je suppose que nous avons été jugées essentiellement sur notre prestance, notre élégance et notre aisance à l’oral. Cependant, il y a différentes conditions à remplir pour pouvoir se présenter. Notamment mesurer 1m70 minimum (sans talons), avoir entre 18 et 24 ans, habiter dans la/le région/département dans laquelle on concourt, n’être ni mariée, ni pacsée, ne pas avoir d’enfants, ne pas avoir participé à des captations visuelles contraires aux bonnes mœurs et aux valeurs Miss France, ne pas avoir de tatouage visible, ni de piercing et n’avoir jamais eu recours à la chirurgie plastique (sauf réparatrice).”

Qu’est-ce qui t’a le plus plu et le moins plu ?

Honnêtement, je ne retiens que des bons souvenirs de cette expérience. J’ai adoré répéter les chorégraphies, défiler… Ce qui m’a le plus plu est le côté humain. Le discours était assez stressant, mais plus on parle devant un public, plus on se sent à l’aise. Au final, tout s’est bien passé.”

Que représente ce titre pour toi ?

Ce titre représente la consécration de beaucoup de travail ainsi qu’une fierté personnelle. Je suis très heureuse de pouvoir porter ce titre de Miss Vienne 2021. De plus, je n’ai pas toujours vécu dans la Vienne et j’en découvre de nouveaux aspects chaque jours. C’est avec un immense plaisir que j’accepte de représenter ce département et de vous le faire découvrir.”

Quels sont et seront tes objectifs avec ce titre et plus personnellement ?

Mon objectif principal est bien-sûr d’aller le plus loin dans l’aventure Miss France. Mais je veux surtout profiter de cette année pour découvrir de nouvelles choses et de nouvelles personnes. Profiter de cette aventure pour en sortir grandie et mieux me préparer à ma vie future…”

Qu’aimerais-tu faire/représenter en tant que Miss ? Évènements culturels, sportifs ?

Je souhaite inspirer la joie de vivre, la bienveillance et la tolérance. Ce sont des qualités qui ne me quittent jamais et que je considère comme essentielles dans la vie de tous les jours. J’adorerai me rendre à des représentations artistiques comme dans un cabaret par exemple, à des évènements caritatifs puisque je soutiens beaucoup de causes au quotidien (comme le féminisme, la protection des écosystèmes et des espèces animales, le multiculturalisme, tout cela passe également par l’éducation) et enfin à des représentations sportives, notamment footballistiques, athlétiques et dansantes.

Rappelles-nous pourquoi tu as participé à ce concours ?

Ma participation à ce concours relevait d’une ambition personnelle. Je suis très dynamique et toujours à la recherche de nouvelles aventures. C’était le moment de me lancer.!”

Quel bilan en fais-tu ? Quels sont tes prochaines étapes et objectifs ?

Cette odyssée est très enrichissante sur le plan humain. L’expérience ne fait que de commencer, puisque l’aventure Miss Poitou-Charentes arrive à grands pas. Mon objectif principal est bien sûr d’aller le plus loin possible et d’avoir l’opportunité de représenter notre magnifique région, le Poitou-Charentes, à Miss France.!”

Un grand Bravo et Merci à Perrine et bon courage à elle pour cette élection Miss Poitou-Charentes !

VENDREDI 3 SEPTEMBRE – FUTUROSCOPE✨

–> Venez vivre une soirée inoubliable avec le magnifique Show Miss Poitou-Charentes pour Miss France Organisation en présence d’Amandine Petit, Miss France 2021

✨Billetterie : https://www.weezevent.com/miss-poitou-charentes-2021

L’élection de Miss Poitou-Charentes 2021 est qualificative pour l’élection de Miss France 2022.

Vous souhaitez soutenir Perrine, Envoyez Miss 12 au 71415 à partir du 3 septembre !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !