Amical : Les jeunes poitevins s’imposent aussi !

Juste avant le match des professionnels entre le PB86 et le Portel, les meilleurs jeunes du département 86 et celui du 17 se disputaient la victoire dans une rencontre intéressante.IMG_0536

Résumé

Un début de partie en faveur des maritimes ( en bleu) qui mènent assez vite 11-4 mais les poitevins (en blanc) réagissent en enchaînant un 7-0. Ces mêmes poitevins prennent alors confiance et suivent les conseils de leur coach C.Mongis. Le match monte en intensité et devient de plus en plus intéressant. Au retour des vestiaires, Poitiers tente de prendre véritablement les choses en mains mais son adversaire coriace résiste et s’accroche tant bien que mal. Malgré leurs efforts, les maritimes finissent par douter et le capitaine poitevin Imanol Prot permet à son équipe d’avoir jusqu’à 12 points d’avance à quelques minutes du terme. Une dernière contre-attaque…, l’équipe Poitevine s’impose 71-58 au final.

Réaction du capitaine poitevin : Imanol PROT 

« Au 1er quart-temps, c’était pas terrible, ensuite on est bien revenu dans la partie, nous avons réussi à mettre les paniers, on a bien accéléré pour prendre l’avantage et faire un petit écart. En seconde mi-temps, l’équipe a réussi à tenir le score et cela est important. Le seul véritable problème a été la défense en début de match. Personnellement je suis satisfait de mon match, j’ai donné le maximum. »

Propos et résumé de 5by5.fr

28/12/2015

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Mathys Mbaye : « Je n’ai pas de mots, simplement que je me sentais moi-même. Merci à mon équipe… »

Capitaine de l’équipe U15 du PB86 qui vient de remporter le titre de champion de ...

Du mouvement à Lusignan en ce mardi 1 mai !

En ce mardi 1 mai 2018, le pôle sportif Mélusin de Lusignan a eu le ...