Pauline Laurenson : « J’aimerais devenir basketteuse professionnelle ! »

5 janvier 2022

Partagez cette actu !

Aujourd’hui, joueuse en Espoir NF2 au TMB à Toulouse, Pauline Laurenson ne rêve que d’une seule chose, devenir basketteuse professionnelle ! Après avoir commencé le basket dans le club de St Genest Lerpt, elle a ensuite joué à Andrezieux Bouthéon avant de rejoindre la CTC Confluence et le pôle espoir du lyonnais en 2016 et ne retiens que du positif de chacune de ses expériences ! Son parcours complet, son rôle aujourd’hui dans son club avec les ambitions, la jeune basketteuse s’est confié à 5by5 !

Salut Pauline, peux-tu te présenter en quelques lignes, qui es tu ?

« Salut à tout le monde, je m’appelle Pauline Laurenson, j’ai 18 ans, je joue au Toulouse Métropole Basket en espoir et je suis en terminale scientifique. »

Tu fais donc du basket, avant de parler de ton parcours, rappelles-nous pourquoi tu as commencé ce sport là ? Qu’est- ce qui t’a motivé à en faire et à continuer ?

 « J’ai commencé le basket à 9 ans dans un club à côté de chez moi. Mon meilleur ami d’enfance y jouait déjà et un jour, il m’a proposé de le rejoindre, j’ai accepté et depuis j’ai jamais arrêté ! »

Pauline, un mot sur ton parcours et ton évolution. ? Racontes-nous ton parcours et ton évolution

« J’ai commencé le basket dans le club de St Genest Lerpt, j’ai ensuite joué à Andrezieux Bouthéon avant de rejoindre la CTC Confluence et le pôle espoir du lyonnais en 2016. Suite à ça, je suis partie pendant un an au centre de formation de Nice et j’ai ensuite rejoint le TMB, où je joue depuis maintenant 3 saisons. »

Quel bilan fais-tu de ton parcours ?

« Je ne retiens que du positif de chacune de mes expériences. Je suis partie très tôt de chez moi puisque à 12 ans, je suis entrée en internat au pôle espoir et j’ai donc du apprendre à être autonome et rigoureuse très vite. Ensuite, je dirais que le fait de quitter sa famille, ses amis et de partir loin de chez soi, ce n’est pas toujours facile. C’est vrai que les premiers mois quand je suis arrivée à Nice, c’était un peu compliqué pour moi parce que c’était la première fois que j’étais réellement loin de chez moi.
Après, sur le plan basket, les structures comme les pôles et plus tard les centres de formations, nous permettent de nous entraîner tous les jours, et donc d’avoir les moyens de progresser et de bien se développer. »

Aujourd’hui, début 2022, où en es-tu ?

« Aujourd’hui, je joue en Espoir NF2 au TMB à Toulouse, je me sens bien dans l’équipe, on a groupe qui se connaît plutôt bien, puisque pour la plupart, ça fait 2-3 saisons que nous sommes ensemble au centre de formation donc c’est cool de jouer ensemble. »

Quels sont tes objectifs personnels ? 

« J’aimerais devenir basketteuse pro ! »

Sur un plan collectif, comment se passe cette saison ? 

« Sur un plan collectif, nous sommes à 3 victoires et 7 défaites. Notre début de saison a été un petit peu compliqué, nous avons eu un nouveau coach, il a fallut que tout se mette en place mais là sur nos derniers matchs, je trouve que collectivement, c’est mieux on se trouve plus facilement sur le terrain et j’espère que ça va continuer dans cette voie. »

Quelle est l’ambition de l’équipe ?

« Cette année, notre ambition est de nous maintenir en National 2. »

Un très grand Merci à Pauline d’avoir choisi notre média pour se confier !

Restez connectés, Pauline aura une annonce à vous faire prochainement !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !