Paul Rigot : « L’objectif est de gagner le titre, on a les moyens de le faire ! »

De Orchies à Monaco, Paul Rigot réalise une bonne saison actuellement sous les couleurs de la Roca Team, leader du championnat de Pro A, ce jeune joueur mesurant 2m01 s’est confié après la défaite de son équipe mardi soir à Cholet, il nous parle du bilan de la saison, évoque le parcours de son club en coupe d’Europe et finit par l’ambition ! Interview 5by5.fr

Bonjour Paul, tout d’abord comment vas-tu ?

‘Tout vas bien, je me sens bien à Monaco, les résultats sont là, on est assuré d’être premier. Physiquement et mentalement, ça va aussi. »

Quel bilan fais-tu de la saison ?

« Niveau sportif, c’est une très bonne saison, on est fiers de ce que l’on a fait jusque là, en ce moment on est concentré sur les plays offs, on va se préparer du mieux possible même si mardi nous avons perdu à Cholet, il faut que l’on soit sérieux et que l’on se prépare au maximum. »

Une victoire contre Dijon, une défaite contre Cholet lors des deux derniers matchs de Monaco, qu’en penses-tu ?

« Comme je l’ai dit, il faut rester sérieux, la défaite contre Cholet va nous permettre de rectifier des choses et d’être plus fort pour la fin de saison. »

Qu’est-ce qui a manqué à Monaco contre Cholet ?

« On a pas attaqué le match assez durement, on a trop laissé les joueurs de Cholet prendre le jeu et ils nous ont puni facilement, ce qui n’est pas du tout notre marque de fabrique. D’habitude, on joue plus dur en défense, et on ne laisse pas les adversaires avoir des positions de shoots comme l’a eu Cholet. »

La Roca Team de Monaco s’est malheureusement inclinée en demie-finale de la Coupe d’Europe, quel bilan fais-tu du parcours européen ?

« C’est un parcours intéressant, il y a des bonnes équipes, on est content de ce qu’on a fait, on a un peu de regrets par rapport à cette défaite en demie, mais c’est quand même un beau chemin accompli. »

« L’objectif est de gagner le titre, on a les moyens de le faire.. »

Maintenant l’objectif, gagner le titre en Pro A ?

« Oui ! l’objectif est de gagner le titre, on a les moyens de le faire, il faut encore se donner les moyens de progresser et d’être meilleur. »

Penses-tu rester à Monaco la saison prochaine ?

« Je ne sais pas encore, déjà on finit cette saison là, ensuite on verra avec les dirigeants et mon agent. »

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 11/05/2017

5by5.fr souhaite le meilleur pour Paul !

PS : Vous êtes joueur pros, joueur amateur, président, entraîneur, supporter d’une équipe et vous souhaitez être interviewé, n’hésitez-pas à nous contacter ! 

Article L-122-4
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

 

 

 

 

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Les U15F du Stade Poitevin se relancent !

Après une défaite à la Rochelle la semaine dernière, les joueuses U15F (Nouvelle Aquitaine) du ...

Louise Bussiere : « Ce titre est magnifique, nous sommes allées le chercher ensemble… »

Louise Bussiere et son équipe de Mondeville (U17F) ont remporté la Coupe de France face ...