InterviewsParoles de Supporters

Patrick Aubert : “Je mets l’ambiance dans les tribunes en tapant sur les tambours…”

Si le club de la J.A.V.C.M Vichy tourne très bien actuellement en ProB, il peut compter sur ses fidèles supporters qui sont présents et donnent de la voix à chaque rencontre. C’est le cas notamment de Patrick Aubert, trésorier du Kop des Dragons Club Auvergne, club de supporters officiel de Vichy. Pourquoi tant de passion pour son équipe, quel est son rôle, comment voit-il la suite de la saison de son club, il s’est confié pour 5by5.fr. Entretien inédit.

Salut Patrick, peux-tu te présenter en quelques lignes ?

“Je m’appelle Patrick Aubert, j’ai 60 ans, j’ai commencé à suivre le club de Vichy lorsque j’avais 12 ans à l’époque, après je l’ai moins suivi pour raisons professionnels par rapport à mon travail parce que j’étais à l’extérieur puis je m’y suis remis à fond avec notamment l’association de supporters dont je suis le trésorier du Kop !

Justement, peux-tu nous parler de ce Kop, de ce groupe de supporters officiel de la J.A.V.C.M ?

Ce Kop s’appelle le Dragon Club Auvergne, nous l’avons repris à peu près à 40 personnes, il a trois ans aujourd’hui et nous tournons en moyenne à 100 adhérents avec des partenaires qui nous permettent d’avoir des fonds de roulements et donc de faire des déplacements. Dernièrement, nous sommes allés à Blois et sommes revenus avec la victoire !”

Patrick, que penses-tu depuis deux ans des résultats de ton équipe ?

Depuis deux ans, il y a pas mal de changements, l’année dernière nous avons eu un trou noir d’une dizaine de matchs à cette même période et nous avons repris le dessus et cette année, nous sommes vraiment bien lancés, l’équipe tourne vraiment bien, les résultats sont là mais on sent également au delà des résultats qu’il y a un vraie cohésion d’équipe.”

C’est le sport, j’adore le sport, et Vichy est une ville de basket depuis des années

Qu’est-ce qui te motive tous les soirs de matchs pour soutenir la J.V.A.C.M ?

C’est le sport, j’adore le sport, et Vichy est une ville de basket depuis des années, j’ai connu des anciens joueurs pros quand le club jouait à la salle des Ailes, je connaissais des joueurs quand ils ont été en finale de la Coupe d’Europe à Athénes. A ce moment là, on est jeune, on aime le basket, notre passion reste, on continue toujours.”

Y-a t-il un joueur qui t’a marqué durant toutes ces saisons ?

“Oh, il y a tellement de joueurs qui viennent, qui partent, on ne se rappelle pas de tous les joueurs, il y a Gregory Lessort qui est resté assez longtemps, qui est parti l’année dernière. On a eu pas mal de bons joueurs qui sont venus chez nous ceci-dit !”

En tant que supporter fidèle et membre du Kop, quel est ton rôle, que fais-tu ?

“Pour le Kop de supporters, je suis le trésorier où je gère les fonds et où j’organise des événements comme la transmission de matchs de Vichy à l’extérieur chez nos partenaires.Ensuite, lors des matchs, je mets l’ambiance dans les tribunes en tapant sur les tambours.”

Selon toi, que vise la J.A..V.C.M pour cette seconde partie de saison ?

“Première chose, avec les résultats actuels, nous sommes sûr de nous maintenir en ProB, deuxième chose, on joue maintenant pour être le plus haut possible pour les playoffs et puis après si l’on peut aller plus loin, il n’ y a pas de raison, je suis preneur !”

Patrick, en tant que supporter de basket en général, tu as déjà entendu parler du Kop France, j’imagine, qu’en penses-tu ?

“Nous, on connait le Kop France à Vichy parce que nous avons adhéré à L’UNCSB (Union Nationale des Clubs de Supporters de Basket), nous sommes allés à l’assemblée générale qui a eu lieu à Blois en fin juin dernier, cette année, elle a lieu à Lyon, c’est une très bonne association. Maintenant, le Kop France vient d’être créer, c’est vraiment bien pour l’Equipe de France aussi bien masculine comme féminine, bravo à Jérémie et aux autres membres pour ce projet ! Après notre petit problème, ce que nous sommes un peu loin mais je les encourage à fond dans leur association !”

Poitiers – Vichy / Mardi 5 mars à 20h

Étiquettes
Afficher la suite

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en relation

Bouton retour en haut de la page
Fermer