Passé par Poitiers, le basketteur Baidé Baikoua met un terme à sa carrière !

28 mai 2019

Partagez cette actu !

Le basketteur Baidé Baikoua, passé par Poitiers et récemment joueur de Niort en NM2, a décidé de mettre un terme à sa carrière de basketteur !

Baidé Baikoua a débuté le basket au pôle France à Poitiers, il a joué en minime et cadet. Au cours de sa seconde année, il a intégré le groupe N1. En senior, il a joué avec la N1 mais n’avais que très peu de temps de jeu avant de signer ensuite un contrat stagiaire à Aix-Maurienne, en N2, tout en s’entraînant avec l’équipe Pro B. Puis Poitiers, qui venait d’accéder à la Pro B, l’a rappelé, Baikoua est alors retourné à Poitiers mais a évolué en NM3. Après quatre années, l’équipe a été supprimée et le CEP Lorient l’a alors contacté. A Lorient, le jeune joueur y est resté une saison avant de s’engager à Laval. Cinq années plus tard, il arrive à Niort où son frère Ribar, le rejoint trois ans plus tard. Depuis presque un an, il a ouvert son propre salon de coiffure, Afrobaik, situé à Niort, mais a donc décidé d’arrêter le basket malgré beaucoup d’investissement !

L’ensemble du club Niortais le remercie pour son investissement et son professionnalisme et lui souhaite le meilleur !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !