Passé par Poitiers, le basketteur Baidé Baikoua met un terme à sa carrière !

28 mai 2019

La boutique 5by5.fr débarque !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs 5by5.fr !
Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant.

Partagez cette actu !

Le basketteur Baidé Baikoua, passé par Poitiers et récemment joueur de Niort en NM2, a décidé de mettre un terme à sa carrière de basketteur !

Baidé Baikoua a débuté le basket au pôle France à Poitiers, il a joué en minime et cadet. Au cours de sa seconde année, il a intégré le groupe N1. En senior, il a joué avec la N1 mais n’avais que très peu de temps de jeu avant de signer ensuite un contrat stagiaire à Aix-Maurienne, en N2, tout en s’entraînant avec l’équipe Pro B. Puis Poitiers, qui venait d’accéder à la Pro B, l’a rappelé, Baikoua est alors retourné à Poitiers mais a évolué en NM3. Après quatre années, l’équipe a été supprimée et le CEP Lorient l’a alors contacté. A Lorient, le jeune joueur y est resté une saison avant de s’engager à Laval. Cinq années plus tard, il arrive à Niort où son frère Ribar, le rejoint trois ans plus tard. Depuis presque un an, il a ouvert son propre salon de coiffure, Afrobaik, situé à Niort, mais a donc décidé d’arrêter le basket malgré beaucoup d’investissement !

L’ensemble du club Niortais le remercie pour son investissement et son professionnalisme et lui souhaite le meilleur !

Tu aimes les actualités de 5by5.fr ? A partir de 1€ seulement, tu peux nous soutenir sur Tipeee !
Cela nous permet de payer les frais (site, trajets, places, …), de retirer les pubs sur le site et de rémunérer les auteurs.

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !