Paroles de Supporters

28 janvier 2016

Partagez cette actu !

Pour ce premier mois de 2016, 5by5.fr s’est plongé au coeur des supporters du BC.Orchies, un kop de supporters où règne une très bonne ambiance.

Présentez-vous en quelques lignes ?

“Je m’appelle Cathy née le 25/11/1957  je suis maman et mamie. Retraitée de la fonction publique, j’aime ma famille la nature, les animaux, les activités manuelles et bien sûr le basket ! Je suis supportrice fidèle du BC Orchies.”

Depuis quand êtes-vous supportrice du BC Orchies justement ?12522978_868467356585931_6069845935038891395_n

“A vrai dire,  je suis un peu comme Obélix, je suis tombée dedans. Mon papa a joué après la guerre dans le club originel du Bco que l’on appelait à l’époque l’ U S O N …Union Sportive Orchies Nomain ( village voisin où tout à débuté). Ensuite mon frère a porté le maillot avec deux de mes cousins , puis ma soeur et ma belle soeur ont intégré une équipe féminine alors que mon papa devenait arbitre. Une vraie histoire de coeur était née.”

Pourquoi tant de passion pour ce club ?

“Comme je l’ai dit précédemment si nomain à été le berceau du bébé, BC Orchies en est devenu le fief par la volonté de son sénateur Maire tout au long de ses années passées. .. Ma passion ne m’a jamais quittée car ici on vit basket. Cela fait maintenant 58 ans que je suis passionnée.”

Comment avez-vous crée le club de supporters ?

“De la même façon que je l’ai vécu…avec le coeur. D’abord avec quelques amis qui m’ont sollicité naturellement pour promouvoir l’équipe et l’encourager puis à force d’échanges et de partages nous sommes arrivés à 120 adhérents. Aujourd hui sans même nous rendre compte que la famille croissait très vite et que bon nombres de personnes du public partageaient cette même envie de rester aux côtés de nos joueurs …. notre groupe est maintenant une grande famille.”

Que pensez-vous de la saison actuelle de votre équipe favorite ?

“Au vue des résultats, oui ce n’est pas brillant,  dernier du championnat certes mais rien n’est joué et nous devons faire face aux derniers changements de l’équipe avec l’intégration de nouveaux joueurs, nous y croyons, les matchs à venir seront bien meilleurs et puis être supporter c’est aussi s’engager dans tous les cas de figure alors Let’s go BCO !”

Que manque t-il pour viser plus loin selon-vous ?

“Que nos joueurs retrouvent un peu de confiance en eux, il est vrai que les défaites sèment le doute et parfois les commentaires sont blessants, un peu de réglage, un peu de confiance retrouvée et tout ira pour le mieux.”

Vous faîtes régulierement des déplacements, au delà du basket, est-ce un plaisir de voir d’autres salles ?

“Dés que les finances de chacun le permettent oui,  il faut savoir que nous nous auto-finançons, .une petite subvention municipale en début d’année ne suffit pas à renflouer les caisses  donc nous organisons nos déplacements entre supporters qui règlent personnellement les frais. Nous sommes allés à Bourg en Bresse, à Souffel, à Denain, à  Lille à St-Quentin et bientôt Boulazac. C’est évident que nous aimons voir d’autres régions, d’autres salles et d’autres supporters, le fair-play est une de nos règles, nous ne sommes pas ennemis mais juste adversaire le temps d’un match …. nous aimons nous retrouver et bien souvent nous restons d’ailleurs en contact.”

Propos recueillis par 5by5.fr

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !