Paroles de Supporters

Passionnée de basket, la famille Bierlaire mais notamment Véronique est grande supportrice du club de Charleville15241192_10207287511695474_5083956376007757722_n Mézière ( Etoile de Charleville) depuis leur arrivée dans la ville. Qu’est-ce qui les a poussé à soutenir ce club, et pourquoi tant de passion pour cette équipe ? C’est la rubrique Paroles de Supporters de ce mois de novembre.

Présentes toi, qui es tu, que fais-tu ?

“Je m’appelle Véronique, j’ai un conjoint et un fils Maxime qui joue en amateur en U11 à l’Etoile et nous sommes tous trois supporters de l’Etoile de Charleville Mézières depuis notre arrivée dans cette ville il y a 2 saisons. Nous sommes allés par hasard à notre premier match de basket à l’Arena et nous avons tout de suite “accroché”. Depuis, nous sommes abonnés et ne ratons aucun match tant pour le jeu que pour la gentillesse des joueurs et de l’ambiance assurée par le public et les Gonzague Boys, notre club de supporters local, sans oublier Bertrand, notre super speaker !”

Tu es supportrice de Charleville, pour quelles raisons , qu’est-ce qui te plait dans ce club ?

“L’Etoile est un club avec un petit budget de Pro B mais qui sait batailler à chaque match pour garder sa place, il y a toujours du suspense et de l’intensité! L’entraîneur Cédric Heitz arrive toujours à composer des équipes de battants et cette saison promet encore de très belles choses. On ne peut qu’adhérer!!!! L’Etoile est aussi un club avec des équipes amateurs et la Pro B est une belle vitrine pour elles.”

Quel est ton plus beau souvenir en tant que supportrice de l’Etoile ?

“Mon plus beau souvenir en tant que supportrice, c’est la belle victoire à domicile en février dernier (80-76) contre Hyères Toulon, le leader de la saison passée qui évolue cette saison en Pro A. Il régnait une ambiance et un suspense de fou à l’Arena!!!!”

As-tu un joueur qui t’as marqué ou qui te marque en ce moment, pourquoi ?

“La saison dernière, Jermont Horton a été mon joueur préféré avec notamment des marques de 24 points contre Evreux, 17 pts contre Hyères Toulon et 26 pts contre Poitiers à domicile; je suis d’ailleurs restée en contact avec lui, Chris Mac Knight et Akeem Williams que nous venons d’aller voir au Portel avec le HTV le mois dernier. Cette saison, le “joueur”, comme pour beaucoup de supporters, c’est Martin Hermannsson. Je pense qu’il a un très bel avenir devant lui; c’est un grand meneur, mordant sur le terrain, et, ce qui ne gâche rien, proche de son public. Nous avons vraiment une très belle équipe cette année et que chaque joueur mériterait d’être cité.”

15203269_10207287507295364_8819055037256422591_nQue penses-tu des premiers match de l’équipe depuis la saison ?

“L’Etoile fait un énorme début de saison puisque nous sommes 5ème au classement de Pro B avec 4 victoires et 1 défaite (du jamais vu je crois!!!!) Plusieurs joueurs ont été cités en MVP ou dans le 5 Idéal. Et cerise sur le gâteau, les chaines de télé s’intéressent à notre club ( France 2 avec Stade 2, SFR Sport 2 et France 3, tous ces reportages sont à venir, surveillez vos écrans prochainement!)”

Si tu pouvais faire quelque chose pour aider l’équipe, que ferais-tu ?

” Si je pouvais faire quelque chose pour aider l’équipe, je leur créditerai 10 points d’avance au début de chaque match pour éviter un tel suspense à la fin de chaque rencontre (rires): je ne sais pas si notre cœur tiendra jusqu’à la fin de saison. Allez l’Etoile, tes supporters sont là! ”

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 29/11/2016

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !