Erwan 23 ans est supporter depuis 2 ans de Fos Provence Basket. Dans une interview qui lui est consacrée, il nous parle de sa passion pour cette équipe.
Erwan, Présentes toi en quelques lignes ?
« Je m’appelle Erwan Maussion, j’ai 23 ans, je suis actuellement étudiant en 3ème année de Staps et donc supporter de Fos. »
Depuis combien de temps es-tu supporter de Fos Provence Basket ?
« je supporte Fos Provence Basket depuis deux ans. »
Fais-tu parti d’un groupe de supporter ?
« Il n’y a malheureusement pas de groupe de supporter officiel au Fos Provence Basket et je trouve d’ailleurs que ça manque cruellement pour l’ambiance lors des matchs… »
Qu’est ce qui t’a donné envie de supporter cette équipe de basket ?
« L’ambiance et la nouveauté sur Marseille d’avoir une équipe de basket à bon niveau m’a donné envie de les voir et de les supporter. »
Cette saison, Fos a de bon résultats globalement, quelle est la réussite selon toi ?
« La bonne humeur dans le club, la bonne cohésion entre les joueurs et l’expérience ont permis de faire une bonne saison dans l’ensemble. »
Quelle relation as-tu avec les joueurs ?
« J’ai des relations amicales avec eux. Ils sont sympa et se prennent pas pour d’autres. ils sont respectueux et c’est important. »
A Marseille est il difficile de remplir la salle lorsque l’on a l’OM à côté ? Comment peut on vivre sa passion pour Fos à côté de l’OM ?
« C’est difficile sur Marseille, selon moi, la communication n’est pas bonne et elle ne touche pas le bon public. l’OM est une institution mais il faut s’en servir et surtout se servir des mauvais résultats du moment. Je pense que le problème du public à Marseille c’est que ce ne sont pas des connaisseurs absolu, ils viennent pour faire une sortie, mais mettre le feu je ne pense pas. Et puis je pense que le spectacle américain sur le terrain n’est pas non plus au rendez-vous. »
Propos recueillis par 5by5.fr, le 29/04/2016