Basket régionalLa VienneLe reste de la Nouvelle Aquitaine
Tendance

Paco Demazeau : “J’ai décidé de signer à Aubenas car je pense que c’est la suite logique de mon parcours…”

Paco Demazeau a commencé le basket dans un petit club à côté de La Rochelle, avant de venir jouer à Lusignan et de signer à Poitiers en N3 par la suite. Cette année, le jeune basketteur évoluait du côté de la Rochelle et vient de s’engager dans le club de l’Us Aubenas en NM2.

Il y a deux ans déjà, Paco.D avait rejoint le PB86 (NM3) car il avait envie d’évoluer, de voir plus haut nous avait-il confié : “J’avais envie d’évoluer, je voulais voir si je pouvais jouer à un niveau supérieur, ma saison en pré-nationale s’était bien passée à Lusignan, j’avais quelques contacts ici au club du PB86, du coup avant la fin du recrutement, je me suis rapproché du club et puis ça s’est fait, j’ai signé à Poitiers…” Mais quelques mois plus tard, il se blesse à l’entraînement, ce qui l’empêche de jouer et donc de progresser sur le terrain. “Je me suis fracturé le 5ème métacarpien à l’entrainement. C’est arrivé bêtement, j’étais en défense et j’ai reçu un coup de coude sur la main…” La saison se poursuit, son équipe poitevine réalise une magnifique fin de championnat et monte en NM2. En septembre dernier, Paco.D revient à la Rochelle en étant impliqué dans le club maritime en ayant des responsabilités comme il nous l’explique ci-dessous et vient donc de s’engager très récemment à l’Us Aubenas en NM2.

“Cette saison à la Rochelle a été très enrichissante. J’ai pu participer aux entraînements NM1 tout au long de l’année et j’ai eu des responsabilités avec l’équipe NM3. La structure du Stade Rochelais Rupella m’a permis de progresser en tant que joueur, mais aussi de développer certaines compétences en tant que coach. J’avais à ma charge l’équipe U11 du club et j’intervenais en tant qu’assistant sur plusieurs catégories.”

Et concernant sa signature dans son nouveau club, Paco.D pense que c’est la suite logique de son parcours : “J’ai décidé de signer à Aubenas car je pense que c’est la suite logique de mon parcours. Après deux saisons en NM3, j’avais envie d’évoluer au niveau supérieur. Le projet du club d’Aubenas m’a séduit car il semble être idéal pour le développement du joueur. Il y a des entraînements tous les jours et je cherchais un projet dans lequel je pourrais beaucoup m’entraîner pour continuer ma progression. Je suis très impatient de débuter cette saison, j’espère vraiment pouvoir apporter une plus-value à l’équipe d’Aubenas. J’ai hâte de découvrir les supporters du club, le staff et mes nouveaux coéquipiers.”

Nous souhaitons le meilleur à Paco.D dans cette nouvelle aventure !

Étiquettes
Afficher la suite

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !

Articles en relation

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer