« Oui, effectivement nous avons réussi une belle saison… »

13806966054_05af2bd2b6_b

Quentin Moretto

Quentin Moretto fait parti depuis plusieurs années des cadres de l’équipe N3 du PB86, il s’entraîne également régulièrement avec l’effectif pro. Pour 5by5.fr, il nous parle de la saison qu’il vient de finir avec ses coéquipiers espoirs par une victoire à domicile en championnat et une défaite en amical face à l’équipe de France U17. Interview exclusive.

Quentin, Parles-nous un peu de toi, de ton parcours basket, de ton parcours scolaire ?

« Je m’appelle Quentin Moretto, par rapport à mon parcours, au niveau du basket, j’ai commencé à l’âge de 6 ans au CEP, puis lorsque j’étais en  4ème et 3ème je suis passé par le Pole espoir du CREPS de Poitiers (c’était aussi mon entrée au PB86 en minime France)  et j’ai continué en cadet puis en Espoirs/Nationale 3 avec le PB86. Niveau scolaire, je suis en STAPS (Fac de sport) en 3ème année (Éducation et motricité). »

Cette saison, l’équipe N3 du PB86 dont tu fais parti a réalisé de très bons résultats globalement, comment l’expliques-tu ? Quelles ont été les clés de la réussite justement ?

« Oui, effectivement nous avons réussi une belle saison, je pense qu’elle est dû au fait que l’on se connaisse tous très bien (pour la plupart cela fait 4 ans que l’on joue ensemble) et cela nous permet d’avoir confiance en chacun sur le terrain et de savoir également ce que chacun peut apporter à l’équipe dans le match. De plus, il y a une très bonne entente au sein du groupe et c’est quelque chose d’important. »

Quelle équipe de N3 t-a le plus impressionnée cette année ?

« L’équipe qui m’a le plus impressionnée pour ma part reste Castelnau, c’est une équipe très homogène, mais si je devais m’arrêter sur un point, je dirais que la raquette de Châteauroux était quand même la plus imposante de la poule. »

A titre personnel, comment te sens-tu dans ce groupe depuis 3,4 ans ? 

« Je 12744239_1117919234909628_3365883640028001036_nme sens très bien dans ce groupe, on se connait tous, nous sommes une bonne bande de copains, cela facilite les choses. »

Toi qui t’entraînes régulièrement avec l’équipe pro, penses-tu l’intégrer la saison prochaine ?

« Non, il me reste encore beaucoup de travail pour pouvoir viser ce niveau, mais qui n’aimerait pas…….! »

Quel est ton secret de ton tir à 3 points ?

« Je ne sais pas si on peut parler de secret étant donné que je suis encore trop irrégulier, mais je dirais principalement le travail sur le shoot (tirer, tirer et encore tirer) et aussi quelques 1 contre 1 avec seulement des  tirs à 3 points autorisé avec Kévin Harley. »

Pour le moment, quel est ton plus beau souvenir au PB86 ?

« Mon plus meilleur souvenir avec le PB86, reste le titre de champion de France U20 sans défaites. »

Propos recueillis par 5by5.fr ( Mallory) le 14/04/2016

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Tournoi de rentrée du CEP ce samedi à St-Eloi !

Ce samedi 8 septembre, le club du Cep Poitiers organise un tournoi ! Un tournoi ...

Tournoi Nouvelle Aquitaine : Le programme

Après la défaite à Tours puis la victoire à la Rochelle, le PB86 continue sa ...