“Oui, c’est une très grande fierté !”

17 mai 2016

La boutique 5by5.fr débarque !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs 5by5.fr !
Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant.

Partagez cette actu !

Morgane Armant joueuse est championne de France avec Nantes revient sur son parcours et son année ! Mais surtout, elle nous parle de sa présélection en Equipe de France U17 ! Interview exclusive 5by5.fr13087900_10208331141108989_2219700852186358098_n

Morgane, présentes toi, quel est ton parcours basket ?

“Je m’appelle Morgane Armant,  je suis actuellement au centre de formation de Nantes Rezé Basket depuis 1 an, j’ai commencé dans un petit club du sud à l’Isle sur la Sorgue qui se nomme ASI ensuite j’ai fait des sélections départementale où j’ai été remarqué pour aller au pôle espoir à Aix en Provence où j’ai fait 2 ans de suite (à ma première année on a été championnes de France Unss et championnes de France minimes) et où j’ai eu la chance de faire (avec  un an d’avance et l’autre année avec ma catégorie d’âge) le camp national,  les tests d’entrée à l’INSEP et les Equipes de France U15. Après le pôle,  je suis restée sur Aix au centre de formation où j’ai été convoqué pour l’Equipe de France  U16 et cette année j’ai été appelée pour l’Equipe de France U17”

Tu joues actuellement à Nantes, qu’as-tu pensé de cette saison là-bas ?

“Cette année à Nantes a été très instructif car j’ai appris de nouvelles choses,  j’ai fait de nouvelles connaissances et bien sûr riche en émotion car d’une part, nous avons terminé championne de France en NF2 et nous sommes montées en NF1 et d’autre part parce qu’il y a beaucoup de filles que l’on appréciait chacune de notre façon qui quittent le club et pour finir je dirais que j’ai adoré cette année à Nantes même si il y a eu des hauts et des bas.”

Quelle a été la force de ce groupe cette saison pour être champion ?

“Je pense que notre force était tout d’abord le travail, la rigueur et l’enthousiasme mais surtout notre bonne entente. On est une équipe très complice avec une très bonne capitaine qui a su trouver les mots pour nous remotiver quand il le fallait.”

Ce titre avec Nantes, une fierté ? Pourquoi ?

“Oui ! oui c’est une très grande fierté parce que je pense que l’on se dit toutes que le travail que l’on fournit tous les jours doit payer et là c’est le cas. Les pleurs nous ont servis à rien mis a part de nous surpasser.. donc oui,  je suis très très fière de ce titre.”

Es-tu satisfaite de tes performances ?

“Comme toute spo13177059_1083002888410333_8552882923515143334_nrtive,  je ne pense pas avoir été toujours satisfaite de nos performances même si on dit que l’on était très bien. Personnellement, moi qui a l’habitude de me rabaisser souvent, je trouve que pendant les finals four  j’ai réalisé de très belles performances, même si je n’étais pas la meilleure du monde je me suis donnée sur le terrain mais aussi sur le banc.”

Ceci dit, tu viens d’être préselectionné en Equipe de France U17, comment réagis-tu à cela ?

“Tout d’abord, je m’y attendais pas du tout parce que vu mes performances actuelles qui n’étaient à la hauteur selon moi, je n’imaginais pas être prise. Ma réaction, je vais dire que je suis très contente parce que c’est l’équipe de France ce n’est pas rien, et aussi parce que si je suis sélectionnée pour les championnats du Monde, cela serait un grand honneur de représenter mon pays mais aussi de représenter mon nom de famille ( Dédicace à la famille Armant, Dehaye et Wilmet). Oui c’est l’aboutissement de mon travail parce que même si je suis pas l’une des meilleures à mon poste pour moi,  j’ai travaillé dur pour pouvoir battre mes adversaires !”

Quelle est ton ambition dans le basket ?

“Mon ambition, c’est d’être une joueuse de ligue 1 (5 majeurs) voir aussi faire les Jeux Olympiques, j’envisage si je  progresse encore plus d’aller au État Unis, même si je sais que j’y suis loin mais vu que je vais continuer à travailler je ne lâcherai jamais. Je tiens à rajouter que si je ne réussi pas je souhaite aller à l’armée.”
Propos recueillis par 5by5.fr ( Mallory ) le 17/05/2016

Tu aimes les actualités de 5by5.fr ? A partir de 1€ seulement, tu peux nous soutenir sur Tipeee !
Cela nous permet de payer les frais (site, trajets, places, …), de retirer les pubs sur le site et de rémunérer les auteurs.

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !