Orianne Mamba : ” J’attends encore plus de celle-ci pour pouvoir gagner en expérience !..”

20 octobre 2020

La boutique 5by5.fr débarque !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs 5by5.fr !
Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant.

Partagez cette actu !

Jeune basketteuse passée récemment par Charleville et Reims, Orianne Mamba, joue maintenant à l’US Carmaux en National 2 avec pour rôle, celui de leader de l’équipe ! Comme elle nous l’explique dans cette interview, ce n’est pas toujours évident de gérer cette situation avec le Covid et les matchs, mais la santé reste le plus important. Justement, comment gère t-elle cela dans son club, quel bilan fait-elle de son parcours et quels sont ses objectifs, elle s’est confiée en exclusivité !

Salut Orianne, peux-tu nous parler de toi ?

“Bonjour, je m’appelle Orianne Mamba, j’ai 19 ans. Je fais du basket depuis 8 ans maintenant. Je suis passée par le BAC Vincennes en u17 inter région et Nf3, par le club SO Armentiere où j’ai pu décrocher un titre de Championne de France grâce à ma participation au Til Nat avec la Sélection NPDC. Ensuite, je suis arrivée au Centre de Formation de Charleville en espoir Nf2 et u18 France avec lequel on a pu participer au Final four U18 et espoir. Pour finir, l’année dernière j’étais au Reims Basket Féminin où j’évoluais Nf3 et j’effectuais également les entraînements de la Ligue 2.”

Quel bilan fais-tu de ce parcours ?

“Je dirais que c’est un bilan plutôt positif, j’ai énormément appris de choses qui m’ont permis de grandir et qui vont m’aider à continuer à me construire pour la suite de mon projet sportif.”

Comment juges tes performances globalement, pourquoi ?

“Pour le moment, je suis une jeune joueuse en pleine progression. J’ai encore beaucoup à apprendre, c’est pour cela que mes performances varies. Comme chaque année, j’attends encore plus de celle-ci pour pouvoir gagner en expérience !

Quels seraient tes plus beaux souvenirs pour l’instant et pourquoi ?

“Mes plus beaux souvenirs pour l’instant sont mes deux années au Centre de Formation de Charleville car j’ai eu la chance de côtoyer des coachs qui m’ont marqués. De plus j’ai énormément appris que ce soit humainement et sportivement parlant. Et j’ai aussi fait des rencontres exceptionnelles qui me marqueront à vie.”

Orianne, aujourd’hui, où joues tu ? Quel club ? Quel niveau ?

“A ce jour, je joue à l’US Carmaux en National 2.”

Quel est ton rôle dans l’équipe ?

“Mon rôle dans mon équipe est d’être l’une des cadres, de prendre des responsabilités ainsi qu’être un leader pour motiver le groupe !”

Comment vis-tu cette situation compliquée avec le covid et les règles à respecter ?

“C’est compliqué par apport au Championnat mais le plus important, c’est de respecter les règles qui nous ont été donner car la santé, c’est le plus important.”

Quels sont tes objectifs ?

“Mes objectifs personnels, c’est d’aller le plus haut possible et de vivre de ma passion. Et collectivement, c’est d’abord de pouvoir vraiment commencer cette saison.”

Un grand Merci à Orianne pour l’interview, à qui l’on souhaite le meilleur !

Tu aimes les actualités de 5by5.fr ? A partir de 1€ seulement, tu peux nous soutenir sur Tipeee !
Cela nous permet de payer les frais (site, trajets, places, …), de retirer les pubs sur le site et de rémunérer les auteurs.

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !