Ophélie Dempsey : « Pour moi, je ne suis pas avec un sportif, je suis avant tout avec… »

Ophélie Dempsey, 31 ans, est la compagne du basketteur Garry Chatchuant, qui évolue dans le club du Portel en ProA. Est-ce compliqué pour elle de gérer et d’assumer ce rôle ? Pour 5by5.fr, elle s’est justement confiée et nous parle également de son parcours. Interview inédite 5by5.fr
Salut Ophélie, présentes-toi en quelques lignes ?

« Je m’appelle Ophélie Paquentin (Dempsey), j’ai 31 ans enfin plus pour longtemps et je suis la compagne à Garry Chathuant, joueur du Portel. »

Parles nous de ton parcours, que fais-tu ?

« Apres mon bac, je suis partie en BTS tourisme et suite à ce BTS, j’ai travaillé pendant presque dix ans dans un grand aquarium! Mais depuis plus d’un an, je suis à la recherche d’un emploi ! Mais j’ai un travail à temps plein avec ma petite fille de 4 ans ! »

« Au final tu te dis que c’est son métier et si cela peut rendre des gens heureux, tant mieux !… »

Ophélie, tu es la compagne à Garry, joueur pros du Portel, comment vous êtes-vous rencontrez ?

« Nous nous sommes rencontrés grâce à un joueur, ancien coéquipier et ami de Garry et par ma meilleure amie qui est également une amie de Roger (cet ancien coéquipier et ami). Pour moi, je ne suis pas avec un sportif, je suis avant tout avec l’homme, l’être humain Garry! Apres pour moi, le basket c’est son travail !  Je passe au dessus ! » « Au final tu te dis que c’est son métier et si cela peut rendre des gens heureux, tant mieux !… »

Est-ce compliqué d’assumer ce rôle ?

« Ce n’est pas dur d’assumer ce rôle car je ne suis pas dans la lumière, c’est lui la « Star » je dis Star car pour moi il en est une, je suis toujours émerveillée de le voir sur le terrain, de voir la passion et l’envie qu’il dégage à chaque match ! Après des fois ça peut-être un peu gênant quand même quand tu fais tes courses, on lui demande des photos ou des autographes mais au final tu te dis que c’est son métier et si cela peut rendre des gens heureux, tant mieux !
Les entraînements, c’est un rythme à prendre mais Garry est un garçon autonome! Et les déplacements c’est parfois  difficile mais c’est pour mieux se retrouver, c’est un rythme de vie que tu prends et au final tu t’y habitues ! Le plus dur c’est pour lui ! »

Quelles relations as-tu avec les personnes du Portel ?

« Le Portel, c’est une grande famille que ce soit le staff, les joueurs, leurs femmes et même les supporters!! Cette année des joueurs nous ont marqué ! Le départ de Lance a été riche en émotion, c’était un gars super ! Éric aussi c’était un super gars ! Après d’autres joueurs aussi, ceux qui restent comme Jessie qui est un super mec tout comme sa fiancée! Nos enfants respectifs s’entendent très bien! Les coachs sont très gentils aussi! Et tout le staff est très sympa! Et puis les supporters certains même deviennent des amis qui nous invitent chez eux, et avec qui nous passons de bons moments! Le Portel quand tu y rentres, c’est pour la vie je crois… »

Comment juges-tu la saison du Portel et de Garry ?

« La saison de Garry a été monstrueuse!!! J’ai vu un homme près à déplacer des montagnes!! Quand tu vois qu’il joue avec quelques « bobos » il ne lâche jamais, il veut toujours plus ! Je suis fière de son parcours, de ce maintien en Pro A. Garry est un homme qui en veut toujours plus, qui a soif de victoires !!! Je suis persuadée qu’il est encore capable de grande chose! Pour moi, c’est le meilleur mais chut !
La saison du Portel a été incroyablement fantastique, qui aurait cru à ce parcours de fou! Cette équipe nous a fait rêver et le rêve continuera pour la nouvelle saison à venir, j’en suis persuadée et c’est tout ce que je leur souhaite. »

Que peux-t-on te souhaiter ?

« Ce qu’on peut souhaiter, que le bonheur continue et que tous ceux que j’aime soit heureux ! C’est tout ce qui compte à mes yeux. »

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 08/07/2017

5by5.fr souhaite le meilleur à Ophélie et Garry !

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Léopold Delaunay : « Mon ambition, monter et jouer avec l’équipe espoir de Cholet… »

Si l’équipe pros du Cholet Basket est actuellement en difficulté en ProA, les jeunes espoirs ...

Le Portel, meilleur public en terme d’affluence !

En plus d’avoir une belle équipe, ils ont un beau public. Le Portel fait parti ...