Après une belle victoire contre le SOMB, le PB86 accueillait l’équipe de Saint-Quentin à domicile dans un match à suspense qui a finalement vu le succès des poitevins 82-79 qui enchaînent une 7ème victoire consécutives dans leur salle de St-Eloi. Charles Armand numéro 11 de Saint-Quentin revient pour 5by5.fr sur cette contre-performance à Poitiers.

Charles Armand et 5by5
Armand, Après des débuts difficiles pour Saint-Quentin dans ce championnat, ton équipe a bien redresser la barre, quelles sont les raisons de cette dynamique plutôt positive malgré la défaite à Poitiers ?
« oui, le collectif s’est mis en place, ça a été compliquée au début du fait de l’arrivée tardive de notre intérieur et si l’on ajoute à cela les blessures, cela ne nous a pas arrangé. Il a fallu ensuite du temps pour que toute l’équipe se mette en place comme je l’ai dit précédemment et maintenant c’est mieux. »
Comment estimes-tu le potentiel de l’équipe justement ?
« On a un bon potentiel, la preuve, après une série de défaites nous sommes revenus et c’est important. Maintenant il faut jouer ensemble car sinon c’est difficile de gagner des matchs. »
A la mi-temps face à Poitiers, ton équipe était menée 43-33, quels ont été les mots du coach ?
« De ne pas lâcher ! , il y a eu des rebonds offensifs qui nous ont fait mal en première mi-temps et le coach nous a demandé de changer ça. »
Personnellement, que penses-tu de la rencontre à Poitiers ?
« C’était un beau match, un match serré, notre adresse à 3 points a été moyenne. »
Quelles sont les ambitions de Saint-Quentin pour la suite du championnat ?
« C’est de faire les playsoffs ! »
Propos recueillis par 5by5.fr
17/02/2016