On s’intéresse à L’ASPTT Basket….avec Victor Beaudry

26 janvier 2016

Partagez cette actu !

10253_226789040985505_4687382642515088457_n

Victor.B

Ce mois ci, 5by5.fr s’est intéressé à un club qui progresse de jours de jours et qui a des projets ! La preuve, il n’y a pas très longtemps de cela, leur gymnase a été refait à neuf ! Victor Beaudry joueur de l’équipe U15M nous explique les particularités de cette formation de L’Asptt.

De Fontaine à L’Asptt….Victor Beaudry

Victor Beaudry actuellement en 3ème au collège la Providence à Poitiers fait du basket depuis maintenant dix ans. Après avoir été formé dans le club de Fontaine le Comte où il y est resté 6 ans, il joue aujourd’hui pour la formation de l’Asptt. Ce jeune joueur nous explique ce choix :  “J’ai commencé le basket à Fontaine le Comte pour aguerrir les bases du basket et j’ai décidé ensuite de changer de club afin de progresser encore plus pour pouvoir être confronter à plus fort que moi.” Cette passion pour le basket vient de ses copains à l’école : “A la base, je ne savais pas trop quel sport je voulais faire, puis comme j’avais pleins de copains qui jouaient à Fontaine, je me suis laissé tenter… Et depuis je n’ai plus arrêté.” Depuis qu’il fait du basket, Victor a appris quelque chose d’important, : “Avec ce sport, j’ai compris qu’il fallait respecter l’adversaire, rester modeste, qu’il y a toujours une marge de progression et qu’il ne faut jamais baisser les bras.”

Une équipe, des objectifs….

Actuellement, son équipe de L’Asptt joue en deuxième division régionale, le club est coaché par Samuel Douillard et le but cette année est de monter en Régionale 1. Pour le joueur : “On a une équipe assez homogène, c’est à dire qu’il n’y a pas de joueurs qui sort du lot, tous les joueurs sont à peu près de niveau égal ce qui fait que le banc reste performant et je pense que c’est notre atout majeur “nous a t-il confié. Lorsqu’il évoque les avantages de son club, il nous parle des coachs : l’avantage ici c’est que l’on est coaché par des entraîneurs compétents qui nous suivent et qui savent nous donner les points fort et les points faibles de notre jeu. Puis quand on joue a l’ASPTT, on joue d’abord dans la convivialité, je dirais que c’est un club “familial.” L’équipe s’entraîne régulièrement en semaine et lors de ses entraînements, il apprend beaucoup : A l’entrainement, on travaille notre tir, les systèmes à appliquer en match, la défense et certaines fois on regarde le renforcement musculaire.” Victor est motivé que ce soit pour les matchs où lors des entraînements mais quels sont ces objectifs ? Nous lui avons posé la question, voici ce qu’il nous dit : “Ma motivation principale, c’est d’aller le plus haut possible, d’être le meilleur et de jouer à un haut niveau. L’objectif pour cette saison, c’est de monter en R1, puis après on verra selon les objectifs du coach mais mon objectif a moi, c’était d’être dans les deux premiers de régional 1, c’est ce que l’on a fait, c’est bien”.

12074994_198328423831567_7834830208984907214_nA savoir qu’au sein de l’ASPTT Basket, un club dirigé par Monsieur Olivier Morel, il y a plusieurs catégories. On commence par les baby basket U7, et vient ensuite les U9, U11, U13, U15, U17. Dans le niveau plus haut, on retrouve les Séniors 1 (RM1), les Séniors 2 (DM1), les Séniors 3 (DM2) ainsi que les filles en Séniors 1 (DF1). Plusieurs coachs s’occupent de ces différentes équipes : Samuel Douillard, Jêrome Catalan, Bruno Dupuis, Olivier Morel, Philippe Mongis, André Daniau, Alpha Dadji ….qui s’entraînent le soir en semaine au gymnase de Paganel.

Plus d’infos ici 

Ses premiers souvenirs…

Son meilleur souvenir dans le basket pour l’instant c’est lorsqu’il a su qu ‘il était sélectionné dans l’équipe de la Vienne afin de faire un tournoi inter-département. Victor nous a expliqué qu’il ne pensait pas du tout être pris et qu’il a bénéficié de la blessure et de l’absence de plusieurs joueurs. Dans le monde professionnel, il aimerait ressembler le plus possible à Florent Pietrus et avoir le même style de jeu que lui, c’est-à- dire un joueur qui prend beaucoup de rebonds et qui s’arrache sur tous les ballons tout en jouant à 100% avec le collectif, sans trop regarder son apport offensif.

Propos recueillis par 5by5.fr

26/01/2016

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !