Océane Goupil : « Je juge mes performances en ayant toujours l’objectif de faire mieux… »

27 janvier 2022

Partagez cette actu !

Océane Goupil, lycéenne en 1ère au lycée Camille Guérin, joue depuis plusieurs années au sein du club de Nouaillé…elle qui voulait découvrir un autre sport plus collectif et plus intensif, s’est donc passionnée par le basket et espère aujourd’hui progresser de plus en plus. Meneuse de jeu dans son équipe U18 de Nouaillé, elle s’est confiée en exclusivité sur son parcours, nous parle de ses performances, et de ses ambitions, avant de commencer la 2eme partie de saison avec un déplacement à Nueil Les Aubiers ce samedi 29 janvier. Interview inédite 5by5.fr

Salut Océane, peux-tu te présenter en quelques lignes ?

« Bonjour, je m’appelle Océane Goupil, j’ai 16 ans, je suis en 1ère au lycée Camille Guerin , je joue à Nouaillé en U18F et ça fait 9 ans que je pratique le basket. »

Tu joues donc au basket, pourquoi as-tu choisi ce sport là ? Qu’est-ce qui t’a poussé à en faire ?

« Je voulais découvrir un autre sport plus collectif et plus intensif que le précédent, j’avais aussi une amie qui voulait essayer, je me suis donc dit que je pouvais essayer avec elle et c’est comme ça que je me suis inscrite. »

Quel a été ton parcours par la suite ? Nouaillé est ton seul club ? Quel bilan selon toi, fais tu de ton évolution et de ce parcours ?

« J’ai commencé à l’âge de 8 ans et depuis ce jour, je suis restée à Nouaillé, je pense que j’ai beaucoup évolué au fur et à mesure des années et j’en suis assez fière. »

Parlons de toi, tu joues donc maintenant en U18 à Nouaillé, comment te sens-tu dans l’équipe, quel est ton rôle ?

« Dans l’équipe, je me sens plutôt très bien. Je suis donc meneuse et aussi capitaine, ce qui me permet de booster au maximum mon équipe et d’essayer de toujours les tirer vers le haut malgré les hauts et les bas rencontrés dans certains matchs. »

Es-tu satisfaite de cette première partie de saison ? Pourquoi ?

« Je pense que mon équipe a réussi à montrer des belles choses dans certains matchs plus compliqués que d’autre. Évidemment il y a toujours la possibilité de progresser ensemble. Oui de mon côté, je suis plutôt satisfaite, car on a réussi à montrer que l’on pouvait gagner ou accrocher au score certaines équipes sur des matchs assez compliqués, ce qui nous motive encore plus pour y arriver.« 

Sur un plan personnel, comment juges-tu tes performances ? Qu’aimerais-tu améliorer dans ton jeu ?

« Je juge mes performances en ayant toujours l’objectif de faire mieux et d’aller plus loin que mes objectifs. Il y a toujours des choses à améliorer comme mon jeu collectif, ou les quelques difficultés que je rencontre en match. »

Quelle est l’ambition de l’équipe ?

« Nous souhaitons toutes progresser en équipe et personnellement dans notre passion commune qui est le basket. Pour ce qui est de la deuxième phase, nous aimerions viser le haut de classement et pourquoi pas le gagner. »

Si l’on parle de toi, quel est ton objectif ?

« Mon objectif personnel est d’essayer de progresser au maximum, et de toujours pouvoir motiver mon équipe pour progresser ensemble. »

5by5 remercie Océane pour l’interview.

Départemental féminin U18, phase 2 : Nueil Les Aubiers – Nouaillé, 17h, samedi 29 janvier

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !