« Nous savons que l’on peut faire de bonnes choses ensemble… »

12219553_10206628454422029_385536725926603553_n

William numéro 14

Le Poitiers Basket 86 a retrouvé le succès après sa victoire hier soir à domicile. Malgré un bon match, l’équipe de  Charleville s’est donc inclinée face à Poitiers 92-80. William Mensah numéro 14 de Charleville auteur de 4 points a répondu à nos questions. Il nous parle de la défaite à Poitiers mais également des ambitions de son club.

William, comment juges-tu la première partie de saison de ton équipe ?

« C’est assez mitigé, nous avons eu des défaites au début de saison avant de retrouver une certaine dynamique en décembre où nous avons gagné et remporté des succès, on alterne le bon et le moins bon, depuis quelques matchs c’est compliqué comme à Poitiers par exemple. »

Quel est le potentiel de Charleville ?

« Il est grand ! En ce moment c’est plus dur car nous avons notre meilleur joueur blessé mais nous savons que l’on peut faire de bonnes choses ensemble. La preuve, nous avons réussi à battre Hyères-Toulon actuel leader du championnat il n’y a pas très longtemps. »

Comment analyses-tu cette rencontre à Poitiers ?

« Poitiers a été fort, les poitevins ont mis des gros shoots, ils ont été beaucoup plus adroits que nous, Darrin Dorsey nous a posé pas mal de problèmes tout comme le jeune Mike Joseph. Globalement, nous n’avons pas su les arrêter. »

Y-avait-il un plan anti Darrin Dorsey justement ?

« Oui forcément, le but c’était de l’arrêter et d’éviter qu’il shoote mais il est vraiment fort donc cela n’est pas évident, il a su faire la différence, bravo à lui. »

Est-ce une difficulté pour toi d’être le plus jeune de l’équipe ?

IMG_1053

William et 5by5 (Mallory)

« C’est quelque chose de nouveau pour moi, le plus compliqué c’est d’être derrière un joueur américain, j’avais l’habitude d’être plus leader auparavant. Après non, ce n’est pas forcément une difficulté. »

Quelles sont tes ambitions pour la suite ?

« Terminer le mieux possible la saison avec Charleville avec un maximum de victoires, personnellement je ne sais pas encore, on verra à la fin. »

 

 

 

Propos recueillis par 5by5.fr ( Mallory )

16/03/2016

 

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Mathys Mbaye : « Je n’ai pas de mots, simplement que je me sentais moi-même. Merci à mon équipe… »

Capitaine de l’équipe U15 du PB86 qui vient de remporter le titre de champion de ...

Du mouvement à Lusignan en ce mardi 1 mai !

En ce mardi 1 mai 2018, le pôle sportif Mélusin de Lusignan a eu le ...