Noé Pinaud : “C’est une bonne chose pour la santé de tout le monde même si j’aurais bien aimé jouer cette deuxième phase…”

20 mai 2020

La boutique 5by5.fr débarque !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs 5by5.fr !
Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant.

Partagez cette actu !

Suite aux décisions actuelles de la Fédération, par rapport au confinement, de suspendre et d’arrêter les compétitions amateurs et notamment celles du département de la Vienne, le jeune joueur de la Rochelle, Noé Pinaud a eu le plaisir de nous faire part de ses objectifs dans le basket et nous fait aussi part de son ressenti face à la situation actuelle. Comment a t-il vécu cette situation ! Qu’en pense t-il ? Est ce une bonne décision pour lui ? Il s’est confié !

Salut Noé, présentes-toi en quelques lignes ?

Bonjour, Je m’appelle Noé Pinaud, j’ai 14 ans et je suis en 4ème à Fénelon-Notre Dame à La Rochelle et je suis en U15 première année au Stade Rochelais.”

Parles-nous un peu de ton parcours en général dans le basket ?

“J’ai commencé le basket à l’âge de 5 ans je crois, je le pratique donc depuis de nombreuses années et j’ai toujours été à Rupella, tout se passe bien.”

Quel est ton objectif dans le basket ?

“Mes objectifs sont déjà de m’amuser avec mes coéquipiers pour certains car ce sont mes amis et j’ai aussi l’objectif de gagner un maximum de matchs.”

On va donc évoquer la situation actuelle, avec ce confinement, et ce coronavirus, qu’en penses-tu de tout cela ?

C’est une bonne chose pour la santé de tout le monde même si j’aurais bien aimé jouer cette deuxième phase.”

c’est compliqué de se motiver pour faire du sport et garder la forme…

Noé pour toi, en tant que joueur du stade Rochelais et en tant que collégien, comment ça se passe ? Tu as été confiné ?

“Ça se passe plutôt bien même si les cours à distance, ce n’est pas toujours facile côté collège. Côté basket, c’est compliqué de se motiver pour faire du sport et garder la forme. Mes parents sont séparés donc j’avais le droit à une sortie mais sinon j’ai bien été confiné.”

Comment vis-tu tes journées ?

“J’ai la chance d’avoir un jardin et un panier de basket donc je m’occupe dés que le temps le permet sinon j’ai aussi Netflix et Disney +.”

Qu’as-tu fais pendant cette période de confinement pour garder la forme ?

“J’ai essayé d’aller courir ou de faire du vélo, renforcement musculaire… mais pas tous les jours.”

J’imagine que tu as vu la décision de la Fédération d’arrêter les compétitions à ton niveau ? qu’en penses-tu ? Est-ce bien selon toi ? pourquoi ?

“C’est une bonne chose pour arrêter la contagion mais pour les sportifs ce n’est pas la meilleure chose, c’est une décision importante.”

Interview réalisée par Justine.C, stagiaire de 5by5 !

Un grand Merci à Noé pour ce témoignage ! On se retrouve bientôt sur les terrains mais d’ici là, #Prenezsoindevous

Tu aimes les actualités de 5by5.fr ? A partir de 1€ seulement, tu peux nous soutenir sur Tipeee !
Cela nous permet de payer les frais (site, trajets, places, …), de retirer les pubs sur le site et de rémunérer les auteurs.

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !