Les ProsPro B

Nobel Boungo-Colo : « Je veux essayer de faire monter le Paris Basket en Jeep Elite…. »

Double champion de France avec Limoges en 2014 et 2015, Nobel Boungo-Colo est un renfort de taille pour ce club du Paris Basket qui évolue en ProB. Passé récemment par Levallois, ce joueur expérimenté cherchait à se poser après avoir fréquenté quatre clubs au cours des deux dernières saisons. Avec lui à Paris au Paris Basket, Amara Sy et Gary Florimont, sont les autres joueurs expérimentés qui apportent leur savoir-faire au groupe parisien composé de beaucoup de jeunes joueurs plein d’avenir ! Pour quelles raisons a-t-il signé à Paris en ProB et quel est son objectif, il s’est confié à 5by5.fr !

Salut Nobel, après un passage à Levallois, tu es de retour en France et au Paris Basket en ProB, pourquoi ce choix ? Qu’est-ce qui t’as convaincu ?

« Après un passage à Levallois, je suis allé en Espagne à Badalone, et là je reviens en France au Paris Basket, j’ai choisi ce club là car c’est le nouveau club de la Capitale et c’est un club qui se voit ambitieux. »

La ProB, un championnat qui te convient ?

« Non, la ProB ne me convient pas du tout, c’est un autre jeu, c’est très différent de la Jeep Elite et de la ProA que j’ai connu. Après, on a un groupe jeune, on est en train de se préparer et de former le groupe pour pouvoir se qualifier en playoffs. »

Nobel, j’imagine que tu es un peu la star, la référence de l’équipe avec Amara, qu’est-ce que cela représente pour toi ?

« Star de l’équipe, non, je ne sais pas, après je suis un joueur qui a de l’expérience, après c’est vrai que comme je t’ai dis, on a beaucoup de jeunes et j’essaie de les aider au maximum avec Amara.S bien-sûr et Gary.F, ça va être ça notre travail tout au long de la saison. Mais non, star non, c’est un grand mot de dire star. »

Quel est ton rôle dans l’équipe et sur le terrain justement ?

« Mon rôle, c’est d’aider l’équipe sur toutes les lacunes possibles, que ce soit en défense, que ce soit en attaque pour le scoring, que ce soit à la passe, je suis vraiment sur un rôle qui est très polyvalent et je ne suis pas fixé uniquement à une seule chose donc c’est assez difficile, c’est assez lourd mais je pense que ça va peut-être me faire progresser globalement. »

On n’est pas prêt ! Nous sommes pas du tout prêt !… »

Sur un plan collectif, comment juges-tu les résultats de ton équipe pour ce début de saison ?

« On n’est pas prêt ! Nous sommes pas du tout prêts ! On perd quelques matchs de peu de points, je pense que vendredi soir à Poitiers, c’est le plus grand écart que l’on prend mais il y a beaucoup de matchs où l’on fait trop d’erreurs qui nous coûtent les rencontres, on est pas encore prêt et je pense que l’on a besoin de travailler. »

Justement, une défaite récente à Poitiers, qu’est-ce qui a manqué au Paris Basket dans ce match selon toi ?

« On commence très mal le match, on aurait du commencer plus poser et plus collectif, on a essayé de jouer individuellement dés le début et une fois que Poitiers a pris l’avance, ils ont quand même des joueurs expérimentés, donc ça a été plus difficile pour nous. Après, on le sait tout ça, dés que l’on rencontre des joueurs plus expérimentés, ça coûte cher par rapport à nos jeunes mais bon, c’est une façon d’apprendre. »

Sur un plan individuel maintenant, comment toi tu vis ce début de saison concernant tes performances ?

« Non, je ne suis pas du tout content car ce n’est pas comme ça que j’ai été habitué à jouer donc c’est un gros travail sur moi que je dois faire en aidant l’équipe le plus possible. En plus, on enchaîne des défaites et c’est frustrant, c’est un mauvais début de saison je dirais pour moi et pour l’équipe. »

Quel est l’objectif du Paris Basket cette année ? Le maintien? Les playoffs ?

« On vient de commencer, on va dire que l’on peut essayer d’accrocher les playoffs après ça peut-être la bagarre, je ne sais pas vraiment s’il y a des favoris mais on va tout faire pour y aller en tout cas ! »

Ton objectif personnel au sein de l’équipe ?

« Je veux essayer de faire monter ce club en Jeep Elite mais je sais que c’est impossible de le faire tout seul, c’est un sport collectif, il ne faut pas l’oublier, en tout cas je vais faire le maximum pour aider le club à monter en Jeep Elite ! »

Nobel, tu joues au Paris Basket, club de la capital en ProB dans le basket, à côté il y a le PSG avec le Parc des Princes, vas-tu justement au Parc parfois ? 

« Non, je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller au Parc des Princes, c’est vrai que depuis que l’on a commencé, on a enchaîné les matchs, on a même pas trop eu le temps de beaucoup s’entraîner donc je pense qu’une fois que la saison sera lancer et qu’on aura plus de temps de travailler, j’aurais le temps d’y aller. »

Photos : Marion Morisset

Un grand Merci à Nobel pour cette interview !

Étiquettes
Afficher la suite

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !

Articles en relation

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer