Noah Bolanga : « C’est moi qui est décidé de contacter le club d’Orléans et mon rôle…. »

Après avoir réalisé une belle saison avec un titre de champion U15 avec ses coéquipiers du PB86 en battant en finale l’Union 31 Nord 88-72, le jeune poitevin Noah Bolanga passé par le Stade Poitevin s’est donc engagé pour la saison prochaine avec le club d’Orléans Loiret Basket. Pour 5by5.fr, il est revenu sur son choix et nous parle de son objectif.

« C’est moi qui est décidé de contacter le club d’Orléans, c’était en avril dernier, j’ai donc contacté le club et j’ai fait des tests pour y entrer. Dans ses tests, j’ai commencé par voir les entraîneurs, le gymnase, j’ai vu les entraînements, j’ai enchaîné avec des tests physiques, et j’ai fini par l’entraînement avec les U18, je ne connais pas les critères pour être accepter mais je sais qu’Orléans m’a pris pour le poste, on m’a pris pour le poste 2 car il en cherchait un. A Orléans, j’y vais mi-août pour m’y installer et les entraînements commenceront fin août, mon rôle dans l’équipe l’année prochaine, je ne sais pas encore, on verra bien. Mon objectif, je progresse étape par étape en essayant d’aller vers le haut niveau, et pour moi, le haut niveau c’est la NBA en passant par l’équipe de France. Lorsque j’ai passé les tests j’étais tout seul mais je sais qu’ils voyaient d’autres jeunes joueurs. Je commence fin août, début septembre mais de juillet à août, l’entraîneur va me donner un programme à faire, je suis très content pour l’instant mais il me reste un long chemin à parcourir. »

On se souvient également que Noah BOLANGA avait été retenu pour participer au Camp National Génération 2003 qui s’est tenu à BOURGES du 13 au 18 décembre 2017. Un tournoi qui a réuni les 35 meilleurs potentiels français.

Sa plus grande fan reste sa maman Sissako Bolanga, sportive de haut niveau et femme hors-norme, souhaitons lui le meilleur dans la suite de sa carrière ! Pour le moment, le jeune Noah va passer le brevet la semaine prochaine, souhaitons-lui bonne chance !

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

A lire ensuite

Oulimata Mbodji : « La saison prochaine, j’intègre le centre de formation de l’UFAB 49… »

Tout comme Mathys Mbaye et Lola Bernard, la jeune Oulimata Mbodji fait elle aussi partie ...

Le jeune poitevin Noah Bolanga signe à Orléans !

Après avoir remporté le titre de champion U15 avec ses coéquipiers du PB86 en battant ...