“Je pense qu’une catégorie 15-18 mixte avec….”

11 juin 2015

Partagez cette actu !

Nicolas Lechner est joueur dans le club de Vouneuil. Voici son parcours mais également ses idées afin de faire grandir Urban PB où la grande finale se disputera le samedi 27 juin.

 

Salut Nicolas, présentes toi à nos lecteurs ? 

nicolas

Nicolas

“Je m’appelle Nicolas, j’ai 17 ans je suis en filière scientifique au lycée Louis Armand. Pour ce qui est de mes activités extra-sportive, je joue dans l’équipe de basket de mon lycée mais avant à Vounueil en cadet région où j’y effectue ma saison rookie.”

Pourquoi as-tu choisis de faire du basket ?

“Ce qui m’a donné envie de faire du basket, ce sont avant tout deux amis au lycée ( chloé et khéo ) où nous jouons au basket pendant nos pauses et aussi le rapport que j’avais avec mon ancien sport ( le foot ) où  je n’arrivais plus à prendre du plaisir, il fallait que je change.”

Dans quel club joues-tu aujourd’hui ?

“Comme dit précédemment, je joue pour l’équipe de mon lycée et à Vounueil en cadet région pour ma saison rookie.”

Parles nous un peu de l’ambiance de ton équipe ?

“L’ambiance dans l’équipe est plutôt bonne même si nous nous prenons la tête aux entraînements ou en matchs mais à chaque fois c’est pour se faire progresser les uns les autres. L’objectif que nous nous étions fixé était de remporter la 2ème division en cadet région  mais également de prendre du plaisir et c’est vrai que ça se passe très bien.”

Quand et comment se déroulent les entraînements ?

“Nos entraînements se déroulent le mardi à vounueil et le vendredi au CREPS. A chaque entraînement nous révisons nos techniques, du shoot, du jeu, du physique et aussi les fondamentaux.”

Envisages-tu de faire Urban PB ?

“Oui, j’envisage de faire l’urban avec des amis.”

Qu’est-ce que ce tournoi représentes pour toi ?

“L’urban est un moment à part de la saison, je trouve que l’on joue plus décontracté mais  c’est quand même dur dans le sens où tout le monde veut jouer les finales et aller le plus loin possible.”

Que conseillerais-tu pour les années suivantes ?

“Je pense qu’une catégorie 15-18 mixte avec 2 garçons-2 filles seraient vraiment sympa mais toutes les catégories ne pourraient loger sur une journée.”

Un dernier mot ?

“Je tiens à remercier particulièrement Basile Meriau pour ses conseils et son investissement ! C’est grâce à lui si je progresse.”

 

Propos recueillis par 5by5.fr

11/06/2015

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !