Jeep Élite (Pro A)Les Pros

Nianta Diarra : « Je suis très heureux d’avoir rejoint le Cholet Basket !… »

Recruté mercredi soir par le club du Cholet Basket, Nianta Diarra (2,02 m, poste 4) vient d’effectuer ses premiers entraînements avec sa nouvelle équipe, ce jeudi à la Meilleraie. Samedi soir, il affrontera Boulazac, le club dont il arrive, avec le maillot maugeois sur les épaules avec une seule envie : Gagner !

Son arrivée à Cholet, son départ de Boulazac, son nouvel objectif, le poste 4 malien (2,02 m) s’est confié à 5by5.fr !

Salut Nianta, en quelques jours tu viens de quitter Boulazac pour Cholet, peut-tu nous en dire plus ?

« Comme tous compétiteurs, j’avais envie de jouer, de me donner à fond et mon agent à discuter avec les dirigeants de Cholet et ça s’est conclu. Après, j’étais en difficulté à Boulazac depuis plusieurs mois maintenant, ça fait partie de la vie d’un basketteur de haut niveau. J’ai un peu d’expérience maintenant, alors j’ai fait en sorte de gérer au mieux. Même si, fatalement, tu deviens plus individualiste, j’ai continué à bosser en essayant de tenir. Mon agent me disait qu’il allait me sortir de là, j’ai donc signé à Cholet et j’en suis très heureux ! »

Comment as-tu été accueilli par tes nouveaux coéquipiers du CB ?

« Franchement, très bien, tout le monde m’a vraiment bien accueilli, on m’a expliqué le fonctionnement du club, on m’a montré les vestiaires, je suis vraiment très content d’avoir signé ici. J’ai effectué mes premiers entraînements et tout s’est bien passé, maintenant j’ai hâte d’être sur le terrain et d’aider mes nouveaux coéquipiers, j’arrive à Cholet avec l’envie de jouer au basket. Je veux aider cette équipe. Je dois rentrer dans un collectif, je vais faire ce que je peux en donnant le maximum pour ce groupe. »

Tu connaissais des joueurs du Cholet Basket justement ?

« Non pas spécialement, je connais par exemple un peu Abdoulaye N’Doye pour avoir jouer contre lui avec Antibes et Boulazac, je connais très bien Vafessa Fofana, je vais apprendre à connaître le groupe et à progresser avec eux de toute manière. »

Nianta, qu’as-tu fais pour un premier entrainement ?

« On a révisé les systèmes, on a fait des réglages pour préparer la rencontre du mieux possible face à Boulazac. »

Quel va être ton rôle à Cholet ?

« On m’en a pas encore parlé mais je connais ma façon de jouer, je connais mes qualités, je sais ce qu’il attende de moi, il y a une très belle équipe athlétique dans ce groupe et c’est mon rôle aussi d’avoir cet impact là. Première chose, c’est d’apporter le maximum de mes capacités et surtout de gagner des matchs collectivement. »

Photo : Cholet Basket

Ce samedi, Cholet – Boulazac à domicile, une première pour toi avec Cholet contre Boulazac, un match compliqué pour toi ?

« Non pas forcément, il y a des choses qui se sont passées, le passé c’est le passé, il faut avancer, et maintenant j’avance avec Cholet, je vais me concentrer comme d’habitude, il me reste plus de trente matchs à jouer cette saison, je prends les matchs uns par uns, que ce soit Boulazac ou une autre équipe, et samedi je vais faire le maximum pour aider Cholet à remporter cette rencontre.Si je peux les aider au maximum, je le ferai avec plaisir. »

Qu’aimerais-tu apporter au CB ?

« Le maximum que je puisse faire !!! Apporter mes qualités, mon expérience, je vais me donner à fond pour faire la meilleure saison possible ! »

As-tu des objectifs ?

« Oui ! Comme tout le monde,mais là mon principal objectif, c’est de bien m’intégrer avec Cholet, de gagner des matchs, et on verra par la suite ! »

En contrat avec Boulazac en ce début de saison, il rejoint le groupe d’Erman KUNTER pour le reste de la saison ! Compétiteur, adroit et athlétique, Nianta DIARRA apportera de la solidité dans la raquette du CB et son expérience de la Jeep®ELITE.

Il portera le numéro 18 et sera le 11ème joueur professionnel !

L’avis d’Erman KUNTER : « Nianta va renforcer notre secteur intérieur. C’est un joueur qui peut jouer ailier fort et pivot. »

 

Étiquettes
Afficher la suite

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !

Articles en relation

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer