Nathan Mepandy : “Mon objectif pour l’année prochaine est principalement d’aller en NCAA…”

Nathan Mepandy ne rêve que d’une seule chose : Aller en NCAA ! Aujourd’hui, en troisième année de prépa school aux Etats-Unis, ce jeune joueur loin de sa famille et de ses amis veut se donner les moyens de réussir pour réaliser cet objectif, un objectif auquel il croit dur comme fer quand il voit son ami Frank Ntilikina joué en NBA. Nous avons eu le plaisir rencontrer Nathan, il s’est confié et nous parle de lui et de ce qu’il fait. Interview 5by5.fr

Salut Nathan, présentes-toi en quelques lignes ?

“Je m’appelle Nathan Mepandy, je suis un jeune basketteur ,j’ai commencé le basket à Melun à l’âge de 7 ans puis j’ai rejoint le club de Senart avant de faire deux ans en minime France à Marne la Vallée. Après ça, j’ai intégré le centre de formation pendant deux ans et je joue aux Etats-unis depuis trois ans maintenant.”

Pourquoi avoir fait ce choix et comment s’est procédé le processus de ton recrutement aux Etats-Unis ?

“J’ai choisi de vouloir partir et je me suis dit que si je peux faire tout ce que je fais en France, je serais encore plus reconnu aux Etats-Unis. Plusieurs écoles américaines m’avaient contacté pour aller jouer là-bas. Au début, je n’étais pas trop intéressé mais ils m’ont invité à passer des tournois d’été, j’ai accepté et ça c’est très bien passé. Donc, au final, je me suis dit pourquoi ne pas continuer mon projet là-bas.”

“Je pense que c’est le meilleur choix pour moi….”

Aujourd’hui, où en es-tu ?

“Aujourd’hui, je suis en prépa school, je fais ma dernière année de sénior là-bas, j’ai été repéré après mon tournoi de cet été, j’ai été beaucoup sollicité et je pense que c’est le meilleur choix pour moi.”

Tu es donc en prépa school, mais qu’est-ce que c’est exactement ? expliques-nous ? Quel est l’intérêt pour toi ?

“Je suis dans une prépa school mais je suis un programme de lycée donc la prépa ne compte pas vraiment tant que ça, quand tu es dans un programme de ce style,  il y a plus de coachs qui viennent te voir je pense et c’est l’avantage.”

Quels sont les avantages et inconvénients pour un basketteur français d’évoluer aux Etats-Unis ?

“Les avantages sont que comme tu es loin de ta famille et de tes amis, tu veux te donner les moyens de réussir alors tu travailles plus dur. Les inconvénients sont l’intégration dans la vie de tous les jours, s’habituer à leurs mode de vie, à la langue et sur le terrain souvent les français ne sont pas assez agressifs, ils ont plutôt peur. Me concernant, mon jeu est plus américain parce que je suis vraiment un meneur qui aime bien être agressif et aller scorer.”

Quel est ton objectif ?

“Mon objectif pour l’année prochaine est principalement d’aller en NCAA , j’espère bien pouvoir faire l’équipe de France U20 aussi cet été”

As-tu des passions en dehors du basket ?

“Oui, je regarde le foot ,des films, j’aime bien les jeux vidéos aussi, je joue à NBA 2k et FIFA.

Un mot sur ton ami, Frank Ntilikina qui joue aujourd’hui en NBA ?

“Je suis très content pour Frank pour tout ce qu’il fait, c’est un gars qui travaille dur et qui est humble donc il mérite tout ce qui lui arrive. Je le connais depuis que j’ai 14 ans et depuis, on se parle tous les jours. Il a toujours été un bosseur et je sais qu’il aura une grosse carrière en NBA parce qu’il en veut toujours plus.”

Et toi, quel est ton joueur préféré en NBA aujourd’hui ?

“Mon joueur NBA préféré, c’est Kyrie Irving !”

5by5.fr souhaite le meilleur pour Nathan Mepandy !

02/11/2017

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N’hésitez-pas à le contacter pour une demande d’interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*