Montamisé s’impose face à Lusignan en Pré-nationale F, réaction des deux coachs !

Lors de la 6ème journée du championnat pré-nationale féminin, l’équipe de Montamisé s’est imposée à domicile face à Lusignan, un match qui vous avez pu suivre en direct sur la page facebook de 5by5.fr où Montamisé a dans l’ensemble maîtrisé les débats pour s’imposer 64-47. A l’issu de ce match, les deux amis dans la vie mais adversaire d’un soir, coach de Lusignan Adesse Issa, ainsi que  Christopher Mongis, coach de Montamisé nous ont livré leurs impressions sur le résultat de cette rencontre mais également sur le bilan qu’il tire après plusieurs rencontres.

Adesse Mendy, coach de Lusignan :

“L’équipe de Montamisé mérite la victoire, nous avons joué en ayant un peu peur et beaucoup de doutes, on l’a payé cash, après pour moi le score est sévère, on aurait pu limiter un peu plus “la casse”, à quelques minutes du terme, nous étions à -4, -5 pour au final perdre de 16,17 points d’écart, et ça ne donne pas une réelle image du match mais c’est à nous de s’améliorer pour ça. Il a manqué le fait de croire en la victoire et avec plus d’adresse, nous aurions pu faire quelque chose de mieux. A la mi-temps, justement, je leur ai demandé de prendre plus de responsabilités, de jouer dans nos principes (faire bouger le ballon, aller dans les intervalles,  ne pas refuser les tirs ouverts, défendre ensemble…). Le bilan globale pour l’instant après les premiers matchs, je dirais que c’est positif, là nous sommes premier ex-aequo avec notre adversaire de ce week-end, après je trouve que l’on baisse de qualité de jeu par rapport à ce qu’on sait faire, c’est ça qui est le plus frustrant mais bon parfois il faut reculer pour mieux sauter. L’ambition de l’équipe aujourd’hui, c’est de bien jouer au basket, se faire plaisir, progresser ensemble, et avoir un bon groupe.En tant que coach, je suis satisfait dans l’ensemble par rapport à l’objectif, cette défaite est utile pour mieux travailler par la suite et le match retour, on essayera de le gagner.”

Adesse et Christopher

Christopher Mongis, coach de Montamisé : 

“Le bilan global pour le moment est plutôt positif, nous sommes à cinq victoires pour une défaite, nous avons perdu à la Jarrie chez eux dans un match qui avait été compliqué où l’on a manqué d’adresse mais sinon c’est un bilan positif oui, notre objectif en début de saison c’était de jouer les trois premières places, nous y sommes, c’est bien, il faut continuer. Sur ce match contre Lusignan, ce qui a fait la différence c’est le fait que nous ayons des joueuses qui ont déjà évolué à un autre niveau et qui ont pu faire cette différence justement en apportant leurs expériences, elles ont su mettre les shoots au bout moment et cela nous a permis de prendre confiance, ce que l’on a pas réussi à faire contre la Jarrie par exemple. Collectivement, nous avons fait un bon match, défensivement nous étions pas trop mal, on encaisse moins de 50 points. L’ambition, c’est de jouer à fond les trois premières places du groupe, le podium. On connait les qualités des autres équipes comme la Rochelle qui joue très bien, la Jarrie qui nous a battu, Chauray qui commence à se réveiller, Lusignan que l’on vient de battre mais qui a beaucoup de qualités également, il y a Vouneuil également, équipe que l’on va bientôt affronter qui est dangereuse, on verra ce que ça donnera mais oui pour l’instant tant que la première phase n’est pas finie on joue les trois premières places, après on verra.”

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N’hésitez-pas à le contacter pour une demande d’interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*