Montamisé relève la tête et s’impose à domicile (U17F)

Après des débuts difficiles lors notamment de la phase aller du championnat U17F, les joueuses de Montamisé ont su relever la tête pour s’imposer face à Vouneuil. 

Résumé du match

Un début de match équilibré même si la formation de Montamisé prend les devants et mène 8-4, une avance que lesimg_1631 joueuses garde jusqu’à la fin du premier quart-temps. (16-8). Vouneuil par l’intermédiaire de Lilou.B qui revient de blessure, tente de revenir au score mais Montamisé défend bien et empêche son adversaire de mettre du rythme. Plusieurs marchés sifflés contre Vouneuil redonne la possession et donc le ballon aux joueuses de Montamisé qui en profitent pour accentuer leur avance. Patrick Jouhanet coach de Vouneuil  prend alors un temps mort, un temps-mort efficace car si elles ne reprennent pas  l’avantage, elles reprennent le fil du match tout en restant menées 30-19 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, Vouneuil continue d’accèlérer et enchaîne un 7-0 pour se relancer complètement dans cette rencontre, un retour notamment avec 10 points de Chloé.B. Plus que deux points d’écarts à l’approche du dernier quart, un quatrième quart-temps décisif  où les deux équipes se répondent coups pour coups. A force de détermination, Vounneuil arrive à prendre une unité d’avance mais à quelques minutes du terme, Montamisé reprend les devants grâce à une belle action conclue par Malena, un écart qui reste serré jusqu’au bout mais au final, Montamisé s’impose 54-49.

img_1678Réaction avec le coach de Montamisé 

« Dans l’ensemble, la première mi-temps était bien ,même si on manqué un peu de rythme, en seconde mi-temps, on a mis du temps à s’adapter lorsque l’équipe de Vouneuil est revenue et  passée devant au score, un petit doute s’est installé à ce moment là mais les filles malgré cela se sont battues jusqu’au bout pour s’imposer, c’est une victoire importante pour la phase retour, et on va tout faire pour faire une 2ème partie plus convenable que la première afin de pouvoir se maintenir. »

Réaction avec Lilou, joueuse de Vouneuil 

« Ma blessure ça va mieux déjà. Sur ce match à Montamisé, je vais dire qu’au cours de la première mi-temps on aurait pu faire mieux, on a fait des erreurs, on a manqué des passes.  Au cours du 3ème quart temps, ça a été beaucoup mieux, on a pris confiance en mettant notre jeu en place mais au final on a perdu,  c’est dommage. D’un point de vue personnel , c’était difficile de reprendre mais je suis contente car je n’ai pas eu mal.  A la mi-temps, Patrick nous a motivé en nous disant qu’ils nous reconnaissaient pas. L’ambition est de se maintenir. »

5by5.fr, le 12/11/2016

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Les U15F du Stade Poitevin se relancent !

Après une défaite à la Rochelle la semaine dernière, les joueuses U15F (Nouvelle Aquitaine) du ...

Louise Bussiere : « Ce titre est magnifique, nous sommes allées le chercher ensemble… »

Louise Bussiere et son équipe de Mondeville (U17F) ont remporté la Coupe de France face ...