Basket régionalLa Vienne

Montamisé échoue de peu à domicile face à Tulle ! (Pré nationale féminine)

Photo : Sly Sly

En ce dimanche après-midi, l’équipe de Montamisé recevait l’Union Sportive Tulle Correze à domicile pour la 15ème journée du championnat pré-nationale féminin.

Un début de rencontre où Montamisé va perdre quelques ballons, ce qui permet à son adversaire de prendre les commandes de la partie pour mener 5-2 après trois minutes puis 10-4. En manque d’adresse avec plusieurs shoots de suite manqués, les joueuses de Montamisé réagissent de belle manière avec un tir à trois points de Mélissa.S ! Un panier réussi qui met en confiance l’ensemble de ses partenaires puisque par la suite, elles les enchaînent et parviennent à égalisé à 12-12 à la fin du premier quart-temps ! De retour sur le terrain pour l’entame du second quart-temps, Montamisé continue sur sa lancée en prenant l’avantage au score grâce à un joli 4-0. Le score, 17-12, présentes aux rebonds, Montamisé a légèrement le contrôle du match à ce moment de la partie mais son adversaire va finalement égalisé grâce notamment à deux lancers-francs réussis, 20-20 après le 1/4 d’heure de jeu, Tulle efficace va, juste avant la mi-temps, concrétiser en attaque pour mener 29-23 au retour des vestiaires. Lors du début de cette deuxième période, Tulle appuie sur l’accélérateur, et Montamisé encaisse un 7-0 d’entrée, 33-23, fort de caractère, les joueuses de Montamisé ne lâchent rien, et Mélissa.S très présente ajoute un nouveau tir primé, avant que Camille.R ne trouve la cible en entrant dans la raquette, 45-40. Equipe accrocheuse, Montamisé fait douter le second au classement, l’Union Sportive Tulle Correze qui va dans ce match, reprendre 9 unités d’avance grâce à un tir lointoin. Une fois encore, Montamisé fait preuve de combativité en s’accrochant et en revenant à 5 petits points de son adversaire, 51-46, le suspense est là, le public aussi, Montamisé pousse, et trouve la mire à trois points, Margot.C transforme ses lancers-francs et égalise, 51-51, il reste quelques secondes à jouer, Tulle parvient à faire la différence en toute fin de partie pour s’imposer 58-53, victoire importante pour Tulle, défaite cruelle pour Montamisé.

Réaction avec Raphael Sanson, coach de Tulle : 

“Le championnat de pré-national est très serré, on a joué contre une équipe de Montamisé 8ème au classement, nous, nous sommes 2ème et il n’y a pas beaucoup d’écart, je trouve que Montamisé est très accrocheur, elles ont proposé des choses pour nous embêter, nous nous avons été constant, on s’est fait peur en fin de match puisqu’on est en plein doute, deux défaites sur les trois derniers matchs avant celui-ci, et les vieux démons sont ressorties en fin de match, mais on a réussi à re-gagner un match serré, je pense que l’on gagne sur la constance, nous avons été devant un long moment dans ce match, et la sortie de leur numéro 13 Mélissa.S, fait aussi la différence. Bilan très positif pour l’instant, 15 matchs, 13 victoires pour 2 défaites, c’est plus que bien, on a enchaîné deux défaites de suite, Bressuire et Poitiers. Pour le moment, je suis très satisfait de mes joueuses oui, l’objectif est de rester à la deuxième place du classement, essayer d’aller accrocher la Rochelle là-bas, on s’est que la Rochelle ça va être compliqué pour la montée niveau administratif mais on veut passer devant sur le plan sportif.”

 

Étiquettes
Afficher la suite

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !

Articles en relation

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer