« Mon ambition : gagner un maximum de matchs et pourquoi pas le championnat. »

19 septembre 2015

Partagez cette actu !

Darrin Dorsey sera le meneur américain cette année dans l’équipe du PB86. Quel est son parcours et comment se passe son intégration ? 5by5.fr l’a rencontré. Interview inédite.

Salut Darrin, présentes-toi, quel est ton parcours basket ?

« J’ai commencé ma carrière professionnelle il y a cinq ans au Canada, puis ensuite je suis allé au Mexique une saison. J’ai joué deux saisons en Colombie, et l’année dernière j’ai entamé la saison en Argentine et je l’ai finiedarrin en Israël. Concernant mes victoires, j’ai remporté le championnat colombien en 2014 avec Bambuqueros Neiva Colombia) franchement c’était vraiment de belles sensations. Chaque année, mon ambition est de revivre ces choses-là. J’aime gagner et je travaille dur pour cela. »

Comment as-tu été contacté par le PB86 ?

« Le PB86 est entré tout d’abord en contact avec mon agent et ensuite c’est mon agent  lui-même qui m’en a parlé et après cela s’est fait comme ça. »

Qu’est-ce qui t’a poussé à signer du coup ?

« J’ai signé parce que j’ai entendu du bien de l’équipe ici et c’est une bonne occasion Je voulais découvrir un championnat européen, en France. J’ai visité ce pays durant une semaine il y a quelques années et j’avais beaucoup aimé. »

As-tu eu d’autres propositions ?

« Il y avait d’autres propositions mais j’ai estimé que signer à Poitiers était la meilleure occasion pour moi. »

Comment se passe ton intégration ?

« J’intègre très bien l’équipe et apprends les systèmes que nous faisons avec les coachs. Les autres joueurs sont très sympathiques envers moi donc c’est plus facile. »

Connaissais-tu Jeff Greer avant de venir ?

« Non je l’ai rencontré quand je suis arrivé ici. »

Quels sont tes points forts niveau basket ?

« J’essaye d’être bon dans un maximum de domaines, je prends des tirs,  j’aime faire des bonnes passes, défendre, être présent au rebond… Tout ce qui peut nous aider à gagner quoi parce que. J’aime gagner. »

Que représentent tes tatouages ?

« Mes tatouages doivent surtout représenter ma famille. »

Quelle est ton ambition au PB86 ?

« Mon ambition est de gagner un maximum de matchs et pourquoi pas le championnat. »

Quel est ton meilleur ami en France ?

 » Mon meilleur ami, c’est TJ Campbell de la JSF Nanterre. »

 

Propos recueillis par 5by5.fr

19/09/2015

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !