Mokhtari Bouabdallah : « Je porte un regard positif sur ce début de championnat… »

17 novembre 2021

Partagez cette actu !

Mokhtari Bouabdallah, 17 ans, est joueur de Châtellerault dans l’équipe U20M, et s’apprête à affronter Civray ce dimanche dans le choc de la 7eme journée du championnat départemental masculin U20 entre donc Civray invaincu, et son équipe de Châtellerault, qui selon lui, vise cette première place au classement. Retour avec lui sur son parcours, sur ses performances, sur ses objectifs et sur ce début de saison collectif de son équipe. Interview inédite 5by5.

Salut Mokhtari, parles-nous de toi, qui es-tu ?

 « Bonjour, je me présente, je m’appelle Bouabdallah Mokhtari, j’ai 17 ans, je suis en classe de 1ère en Bac pro commerce , et je joue en U20 au sein du club de Châtellerault ASBC. »

 Quel est ton parcours dans le basket ?

« Mon parcours au basket n’est pas très grand, j’ai commencé en U15 à l’âge de 14 ans où l’on a remporté la Coupe de la Vienne puis je suis passé en U17 pendant 2 ans et je suis désormais en première année U20 toujours à Châtellerault. »

joues-tu cette saison , quelle équipe, quelle catégorie, quel niveau ?

« Comme je l’ai dit, je joue actuellement en U20 départementale à Châtellerault (ASBC) mais je vais demander un sur-classement pour monter en sénior. »

Comment juges-tu tes performances globalement depuis 2, 3 ans ?

« Je trouve que j’ai beaucoup appris et que je me suis beaucoup amélioré grâce à mes entraînements, mon envie et aux personnes que j’ai rencontré et qui ont pu m’aider mais je ne m’arrêterai pas là, je continuerais à travailler dur pour devenir encore meilleur. »

Quel est ton objectif ?

« Mon objectif au niveau basket, est de me faire repérer ou de jouer en pros en France puis aller en NBA. »

Collectivement, quel regard portes-tu sur ce début de championnat ? Que penses-tu des résultats ? Positif , Négatif ? Pourquoi ?

« Je porte un regard positif sur ce début de championnat, nos résultats sont positifs dans l’ensemble, nous comptons qu’une seule défaite pour cinq matchs et nous sommes actuellement 2eme du championnat, nous visons la 1ere place ! »

Quelle est l’ambition de l’équipe ?

« L’ambition de mon équipe est de passer, de finir 1er du championnat U20 tout en s’amusant et en prenant du plaisir car c’est ça le plus important au basket. »

Un grand Merci à Mokhtari Bouabdallah pour cette interview !

Châtellerault – Civray : 15h30 à Châtelleraut : 7eme journée du championnat départemental masculin U20

Le saviez-vous ? Mokhtari Bouabdallah a participé au camp basket de Châtellerault dernièrement, organisé notamment par Xavier Calvaire !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !