Mohamed Aboussalam : “J’espère intégrer le groupe pros et…”

Après une saison espoir à Rouen, Mohamed Aboussalam va entamer la coupe d’Afrique avec le maillot du Maroc, une coupe d’afrique qui se disputera en septembre. Pour 5by5.fr, le jeune joueur s’exprime sur la saison écoulée et nous parle de son ambition. Interview 5by5.fr

Salut Mohamed, présentes-toi en quelques lignes ?

“Je m’appelle Mohamed Aboussalam, je viens d’avoir 21 ans, je joue au basket à Rouen, j’ai commencé le basket au collège.”

Quel est ton parcours ?

“J’ai commencé le basket à 14 ans grâce au père de Félix Michel qui était professeur de sport au collège, j’ai commencé en fin d’année de ma dernière année minime. Du coup, le coach cadet France m’a sollicité pour faire ma préparation puis j’ai joué en cadet distrit avec Rouen, puis cadet région. J’ai fait ma seconde année avec les cadets France où j’ai progressé. A la fin de ma troisième année cadet, j’ai su que Rouen avait déposé une wild card pour jouer en proA et cela m’a donné encore plus envie d’intégrer le groupe. Par la suite, je suis resté deux ans en espoir, puis quand Rouen est descendu, le coach espoir m’a proposé un contrat stagiaire pros pour jouer avec l’équipe espoir et suivre l’équipe pros. Je suis entré avec l’équipe pros notamment contre Boulazac où j’ai inscrit mes premiers points en Pro B en cinq année de basket.”

Comment juges ta saison globale ?

“Avec la N3, au début c’était compliqué, puis on progressé, on avait un bon coach, un bon groupe, et l’on a su gagner des matchs pour prendre confiance. Au niveau de ma performance, on aurait pu viser plus haut mais cela attendra l’année prochaine.

Avec l’équipe pros, c’était mon premier groupe pros et je ne l’oublierai jamais, au niveau des résultats, on a fait des résultats plutôt négatifs en début de saison puis nous sommes revenus au classement. Je remercie Steeve Ho You Fat de m’avoir guider et de m’avoir donner des conseils mais également toute l’équipe en générale.”

“Depuis quelques années, je suis sélectionné en équipe nationale marocaine…”

Que fais-tu actuellement ?

“Depuis quelques années, je suis sélectionné en équipe nationale marocaine, la fédération est venue me chercher et j’ai évidemment accepté, c’est pour jouer la coupe d’Afrique. Mes premiers matchs en sélection c’était en phase éliminatoire zone A. Pour moi, c’est une fierté de porter les couleurs marocaines.”

Comment se passe la coupe ?

“Il y a les phases de poule qui se déroulent à Dakar et les phases finales à Tunis, une compétition qui se déroule en septembre où l’on espère aller le plus loin possible.”

Où joueras-tu l’année prochaine ? 

“Je reste à Rouen Métropole Basket où j’espère intégrer le groupe pros en sachant que je vais jouer avec l’équipe espoir, je pense apporter ma volonté de réussir, je souhaite gagner des matchs.”

Qu’as-tu ressenti lors de tes premiers points en pros ?

“Lorsque j’ai marqué en pros à domicile, j’étais fiers car il y avait mes parents dans la salle.”

Que fais-tu en dehors du basket ?

“Je viens de faire un service civique pour expliquer les valeurs et les règles en dehors et sur les terrains de sport.”

Es-tu suivi par un agent ?

“Oui, mon agent est Marek Ouala.”

“Je finis par faire une dédicace à Mallo, le responsable de 5by5 que j’ai rencontré à Poitiers et que j’encourage, je lui souhaite le meilleur.”

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 25/08/2017

PS : Vous êtes joueuse, joueur, coach, président, supporter, mascotte et vous souhaitez être interviewé ? N’hésitez-pas à nous contacter ! 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N’hésitez-pas à le contacter pour une demande d’interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*