Mickael Var jeune joueur talentueux fait son retour dans le club poitevin pour cette saison après des passages à Evreux, Boulogne, et récemment au Portel. Pourquoi revient-il et comment compte-t-il aborder la saison. Nous l’avons rencontré, il a choisit 5by5.fr pour se confier.
Mickael, tu reviens cette année à Poitiers, un club que tu connais bien puisqu’il t-a formé étant jeune, quel est ton ressenti là-dessus ?
« Le fait de revenir à Poitiers, oui ça me fait plaisir évidemment, et puis c’est toujours plaisant de revenir dans un club dans lequel tu as était formé en tant que jeune. J’ai connu pas mal de choses ici. »
Pourtant la saison dernière, tu évolué au Portel, une équipe qui vient de monter en Pro A, comment s’est passé ton transfert à Poitiers ?
« Pour Le Portel cela s’est fait sur un accord commun pour mon départ, ma saison là-bas s’est bien passée car elle s’est conclue avec une montée gagner par les playoffs, et j’ai progressé moi même. »
Justement, une saison réussie avec la montée en Pro A, qu’en retiens-tu ?
« Cela fait une expérience en plus, et c’est un bon souvenir ! »
Tu t’es donc préparé à Poitiers, quel bilan fais-tu de cette préparation et de tes premiers matchs ?
« J’ai pris part du début de préparation avec Poitiers oui et de la préparation, elle était très bien pour moi, ensuite pour les premiers matchs ça c’est plutôt bien passé, j’ai réalisé une belle rencontre lors du match à Boulazac en leader’s Cup mais je pense qu’il y a encore du travail. »
De quel façon le PB86 compte t-il aborder le championnat ?
« Je pense comme tous les clubs le mieux possible, engranger des victoires pour avoir de la confiance. »
Quels sont les objectifs ?
« L’objectif est de finir le plus fort possible, on fera évidemment le maximum pour être en haut. »
Te concernant, as-tu quelque chose à prouver cette année ?
« Prouver, je ne sais pas car tout le monde sait maintenant plus ou moins de quoi je suis capable, mais je pense que j’ai besoin de constance et encore plus de m’investir en défense. »
Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 02/10/2016