Mickael Seureau, nouveau président de Montamisé Basket !

Nous vous l’annoncions en juillet dernier, Justin Coles n’est plus le président de Montamisé. C’est donc Mickael Seureu qui prend la relève et qui va en assurer la présidence. Un rôle auquel il ne s’attendait pas forcément mais qui pour lui semble important pour l’avenir de ce club, « un club qui a d’autres belles histoires à écrire.. » nous a t-il confié.

« Ce rôle je n’en voulais pas forcément, mais suite à la démission de notre ancien président, le club avait besoin d’un président pour continuer à exister. Nous avons environs 200 licenciés, et je suis au club depuis tellement d’années, que je ne souhaite pas que l’histoire s’arrête. Il y a encore tellement à faire et d’autres belles histoires à écrire. »

Suite à l’élection du bureau qui a eu lieu fin juin, les membres du bureau l’ont nommé président. Ce qui a motivé sa candidature, c’est ce petit groupe de personnes avec qui ils travaillent depuis maintenant plusieurs années, qui œuvre saison après saison pour le club. « Nous avons des personnes qui reviennent et d’autres qui arrivent. Cela va étoffer l’équipe, ramener de nouvelles idées, de nouveaux projets. » nous a t-il confié.

Montamisé est un club qui reste encore familial où les dirigeants font en sorte que tous les joueurs(es) puissent s’exprimer et prendre plaisir à jouer au basket !

Quelles ambitions pour la saison 2018-2019 ?

Montamisé Basket propose une mission en service civique pour diverses missions et projets sur la saison :

  • Participer au développement du bénévolat au sein du club.
  • Contribuer à la formation des familles bénévoles à la e-marque.
  • Participer à l’élaboration de la charte du club (rôles des familles/ joueuses(eurs)/ dirigeantes(ts)).
  • Participer à la promotion du club en interne et en externe (mise à jour du site et animation sur les réseaux sociaux).
  • Participer aux entraînements et à l’organisation des stages pendant les vacances scolaires afin de former les jeunes enfants à l’arbitrage et à la table de marque.
  • Participer au suivi des désignations arbitres et à l’organisation des tables de marque du club.
  • Aider au développement d’une école d’arbitrage.

(Vous êtes intéressés ? Contacter Mickael par mail : seureau.mickael@free.fr )

De plus, Montamisé veut accroître le bénévolat au sein du club par la mise en place de petits projets sur la saison, sur un week-end, la tenue des matchs (chronomètre, E-marque, arbitrage) …et travaille également sur la restructuration du bureau, avec différentes commissions, chacune avec des rôles bien précis dans l’organisation. Chaque membre du bureau pourra s’investir dans une commission (ou plusieurs) avec la mise en avant de ses compétences.

Sur le plan sportif, il y aura 2 équipes sénior filles au niveau régionale (PNF et RF2), avec le souhait de faire mieux que l’année dernière pour l’équipe PNF et un maintien pour la RF2. Derrière les séniors, Montamisé a conservé les U18 Filles en région, ce qui va leur permettre de progresser encore avant d’arriver en sénior et surtout de passer une dernière année ensemble. Et enfin, il y aura aussi une équipe U13 Filles, U11 Filles et surement quelques Baby. Pour ses catégories, le projet est vraiment de progresser tout en s’amusant au basket.

Côté garçon, nous retrouverons 2 équipes sénior (RM3 et DM1), avec le souhait également de faire mieux que l’année passée pour la RM3 et un maintien pour la DM1. Nous aurons des groupes de U17, U15, U13 et U11 ainsi que des Baby. Ce sont des groupes qui joueront en départementale avec pour projet de faire progresser tous les jeunes, et pourquoi pas de récupérer quelques titres.

Quelles équipes coacheras-tu ?

« Cette année, j’ai souhaité conserver le groupe de U18 fille avec qui nous avons réalisé une belle petite saison 2017/2018. Je serai surement aussi sur les groupes séniors garçon, sur lesquels nous recherchons toujours un entraîneur. »

 

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

A lire ensuite

Paco Demauzeau arrive chez les espoirs du PB86 en NM3 !

Passé par la Rochelle étant plus jeune, Paco Demazeau né le 31 décembre 1998 a ...

Nicolas Tranchant : « Mon nouveau rôle, rien n’est arrêter pour le moment mais il est fort probable que je sois en… »

Dirigeant et responsable des licences mais aussi coach des U17 et joueur, Nicolas Tranchant connaît ...