Mélissa Salvado : “Je ne me voyais pas aller dans un autre club que Montamisé…”

De retour sur Poitiers après un an à Nantes pour ses études, Mélissa Salvado qui vient de fêter ses 24 ans retrouve donc sa ville d’origine mais surtout son club, Montamisé Basket où elle espère faire la meilleure saison possible et pourquoi pas finir dans le top 3. Pour 5by5.fr, elle revient sur son année à Nantes où elle a joué mais également sur sa préparation  ! Interview inédite 5by5.fr

Salut Mélissa, rappelles-nous les raisons de cette année sur Nantes ?

“J’ai repris mes études à Nantes pour faire une licence tourisme et par la même occasion, j’ai trouvé un club sur Nantes où j’ai passé une excellente année et là je suis de retour à Montamisé. Actuellement je travaille au Futuroscope à Chasseneuil, et je verrai par la suite.”

Comment s’est passé ta saison à Nantes ?

“Génial ! Franchement, c’était très bien, il y avait un niveau plus élevé, j’ai été très bien accueilli, c’était le top, une coach vraiment bien aussi, et une équipe très bien également. Niveau performance personnel, j’ai pas mal progresser, je suis satisfaite, mes coéquipières m’ont aussi pas mal aider, c’était une bonne année.”

Que retiens-tu de ton passage là-bas ?

“Les filles de mon équipe parce qu’au finale je ne pensais pas reprendre mes études et mes coéquipières m’ont aidé à tenir le coup, je les remercie beaucoup.”

“C’est mon club de coeur !….”

Photo : sly sly

Tu reviens sur Poitiers, et donc à Montamisé, pourquoi avoir choisi Montamisé ?

“C’est mon club de coeur ! Avant, j’ai joué à Vouneuil où j’ai passé pas mal de temps là-bas, j’ai passé de très belles années et d’ailleurs rencontré mes meilleures amies d’aujourd’hui, puis je suis arrivée à Montamisé et c’est devenu ma famille, du plus petit au plus grand, je ne me voyais pas aller dans un autre club.”

Quel va être ton objectif cette saison à Montamisé ?

“Cela va être au meilleur de ma forme, j’aimerai que l’on soit au moins dans le top 3 et je pense que l’on peut le faire avec les recrues de cette année qui sont vraiment bien, on repart de zéro avec un nouveau coach et je pense que ça peut-être une très très bonne année.”

Comment se passe ta préparation justement ?

“On s’entraîne un maximum le soir, personnellement je m’entraîne selon mes horaires de mon travail mais sinon à côté de ça, je vais courir régulièrement pour être en forme pour la reprise de la compétition.”

Quelle est la première véritable compétition cette saison ?

“Il y a un tournoi le 9 septembre à Montamisé avec Nantes mon ancienne équipe, le Stade Poitevin, Lusignan et Montamisé.”

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 24/08/2017

PS : Vous êtes joueur pros, joueur amateur, président, entraîneur, supporter d’une équipe et vous souhaitez être interviewé, n’hésitez-pas à nous contacter ! 

 

 

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*