Mélissa Hernandez : « Mon objectif sur la saison prochaine est d’accéder à l’équipe NF3 du CBC… »

Jeune basketteuse originaire de la Guadeloupe, Mélissa Hernandez vient d’effectuer son double projet au sein de l’ABPR 17 en U18 France après un parcours intéressant dans sa passion pour le basket. L’année prochaine, elle portera les couleurs de Chalons où son objectif sera d’accéder à l’équipe NF3 ! Pour 5by5.fr, elle s’est confiée et revient sur sa saison et son projet.

Bonjour Mélissa, peut-tu te présenter en quelques lignes ?

« Je m’appelle Mélissa Hernandez, j’ai 17 ans, je fais 1 m 75, je suis originaire de la Guadeloupe, je pratique le basket depuis 10 ans. »

Parles-nous de ton parcours ?

« J’ai débuté à l’âge de 7 ans au Grand Gouzié Basket (GGB), j’ai fait parti de la sélection de la Guadeloupe U13 par la suite j’ai intégré le pole Espoir du Creps Antilles Guyane, ce qui m’a permis de faire partie de la sélection Antilles Guyane au CIZ (en 2014 et 2015) et au TIL (en 2016). A la suite de détections, j’ai pu poursuivre mon double projet au sein du club de l’Atlantique Basket Pays Rochelais 17 en U18 France. »

Quel bilan en fais-tu ?

« J’en fais un bilan mitigé, j’ai pu progresser sur le plan personnel. Je pense avoir apporté à l’équipe malgré les difficultés rencontrées. Sur le plan humain, cela m’a permis de rencontrer également des personnes formidables. »

Comment juges-tu ta saison ?

« J’ai eu une saison un peu difficile ponctuée par de nombreuses blessures, le mental n’a pas toujours été au rendez-vous mais quelques bonnes prestations tout de même au cours de la saison. »

Quels sont les domaines où tu aimerais progresser ?

« Les domaines dans lesquels j’aimerais progresser sont la confiance en soie et l’adresse. »

Où joueras-tu l’année prochaine ?

« Une proposition m’a été faite pour la saison prochaine par le club de Chalon s/ Saône (CBC) à la suite de détection, de ce fait, je vais porter les couleur de l’équipe Chalonnaise toujours en U18. C’est une continuité dans mon projet et un nouveau challenge à relever. »

Quel est ton objectif ?

« Mon objectif sur la saison prochaine est d’accéder à l’équipe NF3 du CBC et mener à bien mon double projet . Et à long terme c’est d’intégrer une équipe professionnelle. »

Quelles sont tes passions en dehors du basket ?

« J’aime bien la musique ou encore regarder des séries. »

As-tu des dédicaces à faire ?

« Oui, pour finir je remercie mes parents pour leurs sacrifices ainsi que toute ma famille et les personnes qui me soutiennent. Merci encore ! »

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

A lire ensuite

Edouard Choquet : « Mon objectif, monter en ProA avec Fos, j’ai signé un contrat de 2 ans dans cette optique là… »

Passé par de nombreux clubs comme Le Portel, l’Asvel, Châlons Reims, Edouard Choquet évolue aujourd’hui ...

Fabrice Lefrançois : « On a toujours envie d’aller plus haut !…. »

Fabrice Lefrançois, 34 ans, coach de l’ALM Evreux a d’abord coaché les filles de Reims ...