“Je ne souhaitais qu’une seule chose moi…. C’était jouer au basket !!!”

9 février 2015

Partagez cette actu !

Au mois de septembre lors d’un entraînement, le jeune poitevin Maxime Goulay (numéro 4) s’est blessé à l’épaule. Pendant plus de deux mois, il a été dispensé et a suivi ses partenaires de Nationale 3 sur le banc. Depuis le mercredi 19 novembre, il peut enfin rejouer, c’est un soulagement pour lui !

Maxime Goulay

5by5.fr l’a rencontré, le joueur espoir revient sur sa blessure et nous parle de son équipe.

Salut Maxime, avant de commencer présente-toi à nos lecteurs

«Je m’appelle Maxime Goulay, j’ai vingt ans, je mesure 1.92m et je suis en BTS au lycée Saint-Jacques de Compostelle. J’ai commencé l’initiation à Yuré l’Eveque, ensuite j’ai intégré le club de la JALT car je suis originaire du Mans. De poussin à benjamin, j’ai vraiment appris à jouer au basket et je suis passé minime France, cadet France puis je joue en ce moment au Poitiers Basket où j’ai participé à la saison avec l’équipe espoir et cette année nous sommes en Nationale 3. »

Rappelle-nous les circonstances de ta blessure ?

« En août dernier, je suis tombé sur le parquet en m’entraînant à la Rochelle, puis en septembre lors d’ un entraînement avec les professionnels à Saint-Eloi, un joueur m’a percuté et mon épaule s’est déboîtée. »

Comment s’est passée ta rééducation ?

« Je suis allé chez le kiné 3 heures par semaine, j’avais droit à des massages, de la physiothérapie (avec des électrodes) et ensuite j’ai commencé le renforcement de l’épaule. »

Le kiné de l’équipe N3 est-il le même que celui des professionnels?

« Non, ce n’est pas le même, je pense qu’il est déjà difficile d’exercer leur profession et de s’occuper de 4 équipes en même temps, du coup les services ont été divisés. »

Le fait de ne pas avoir joué les matchs avec ton équipe n’a pas dû être facile, comment l’as-tu vécu ?

« Non, mais je les ai accompagnés quand je pouvais, je leur donnais des conseils avec ma vision extérieure, je restais dans le mouve, je l’ai vécu ni mal ni bien, je ne souhaitais qu’une seule chose moi…. C’était jouer au basket !!! »

Comment expliques-tu les difficultés de tes coéquipiers pour cette première partie de saison ?

« Nous sommes encore jeunes même si avec l’année dernière nous avons acquis de l’expérience, le groupe reste néanmoins trop jeune. Nous ne sommes pas forcément en difficulté si l’on regarde la saison passée car nous avons gagné davantage de matchs. Pour l’instant nous sommes dans les clous, les objectifs seront atteints ! »

 

Merci à Maxime Goulay

Propos recueillis par 5by5.fr

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !