Mathieu Brun : “Je veux encore faire mieux et apporter plus à l’équipe…”

Originaire de la région toulousaine, Mathieu Brun a préféré rejoindre Roanne où évolue son frère Pierre plutôt que le centre de formation de Pau. Depuis, il a intégré le groupe pros et a signé son premier contrat stagiaire où il progresse petit à petit. Aujourd’hui, son équipe tourne très bien, compte déjà huit victoires au compteur avec une dernière acquise à Poitiers. Mathieu Brun s’est confié justement sur ce début de saison, il nous parle également de son objectif. Interview inédite 5by5.fr

Mathieu, après 9 matchs de Pro B, Roanne compte 8 victoires, bilan très positif, quelle est la méthode, la clé de cette réussite ?

“Je pense que c’est du à l’ambiance dans l’équipe, le groupe vit bien et tout le monde a le même objectif, gagner. On a pu voir que malgré la blessure de David Jackson, on est resté tous unis et solidaires et c’est ce qui fait notre force aujourd’hui.”

Sur un plan personnel, comment te sens-tu dans ce groupe, comment vis-tu ta saison pour le moment ?

“Je me sens bien, j’ai le sentiment d’être utile à l’équipe et que les gars me font confiance. Pour le moment, je suis content de moi, même si je veux encore faire mieux et apporter plus à l’équipe.”

“Je suis satisfait de ce que je fais depuis le début de la saison….”

Comment juges-tu performances individuellement, satisfait ?

“Je suis satisfait de ce que je fais depuis le début de la saison, le coach me demande de bien défendre et prendre ce que le jeu me donne mais je continue de travailler sur mes points faibles comme mes points fort pour avoir plus de responsabilités par la suite.”

Concernant ce match à Poitiers et cette victoire, qu’est-ce qui a fait la différence selon toi pour ton équipe ?

“Je pense que la différence s’est faite sur l’expérience. On a su gérer nos temps faibles et quand il a fallu faire des stops défensifs, on les a faits.”

Peut-on aujourd’hui clairement annoncer que Roanne joue la montée ?

“C’est difficile à dire, la saison est longue et on ne sait pas ce qu’il peut se passer. On prend juste les matchs les uns après les autres avec l’objectif de tous les gagner et à la fin de la saison on verra où est ce que ça nous a amené.”

Quel est ton objectif ?

“Mon objectif, c’est de jouer et de continuer de progresser !”

Mathieu, ton coach Laurent Pluvy fait parti des coachs français qui participeront au All Star Game, toi en tant que joueur, qu’as-tu à dire à ce sujet ? tu es “content” pour lui ?

“Oui je suis content, c’est une récompense pour lui et pour toute l’équipe puisque ça montre que l’on réalise un bon début de saison.”

Propos recueillis par 5by5.fr, le 16/12/2017

5by5.fr vous souhaite de joyeuses fêtes !

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*