Marion Thomas : « Je recherche toujours plus…. »

Marion Thomas 19 ans est joueuse en espoir dans l’équipe de Tarbes Basket mais également étudiante en Staps. D’un parcours qu’elle considère comme : »un peu spécial », la jeune joueuse retiens qu’avec une grande motivation et du travail on peut arriver à tout. Qui est-elle, comment juge t-elle ses performances ? Nous l’avons interviewé, elle s’est confiée. Interview exclusive 5by5.fr

Bonjour Marion, présentes-toi en quelques lignes ?

« Je m’appelle Marion Thomas, j’ai 19 ans, je joue en espoir (Nationale 2) au centre de formation du Tarbes Gespe Bigorre et je suis également étudiante en STAPS à Tarbes. »

Quel est ton parcours ?

« J’ai commencé le basket à l’âge de 7 ans en Indre et Loire un peu par hasard. Plus tard, j’ai été en U15 France puis en U18 France à l’UBF 37 et c’est vraiment là que j’ai commencé à prendre goût au basket en compétition. En dernière année cadette, j’ai joué en pré-nationale, l’année d’après en nationale 3 puis cette année en nationale 2 avec le TGB (Tarbes Basket). »

« J’ai un parcours un peu spécial. Je me retrouve ici avec des filles qui… »

Qu’en retiens-tu de ton parcours ?

« J’ai un parcours un peu spécial. Je me retrouve ici avec des filles qui sont passées par des pôles espoirs, qui sont en centre de formation depuis déjà un certain temps ou même qui ont été en équipe de France jeune, ce qui n’est pas mon cas. J’ai vraiment pris goût au basket et voulu m’y consacrer tard mais mon parcours m’a permis de jouer tôt avec et contre des filles qui avaient beaucoup plus d’expérience que moi et qui m’ont donc beaucoup appris. Je retiendrais surtout qu’avec une grande motivation et du travail on peut arriver à tous, même avec un parcours peu académique. »

Où-en es-tu aujourd’hui, comment se passe ta saison ?

« Notre saison en espoir est un peu compliquée car on gagne peu de matchs… Malgré tout, on progresse énormément individuellement et collectivement que ce soit aux entraînements ou en match. On a les matchs retour pour le montrer ! »

Que penses-tu de tes performances ?

« Je ne suis jamais satisfaite de mes performances évidemment, je recherche toujours plus. J’ai du temps de jeu ce qui permet de m’exprimer sur le terrain et de vraiment progresser, c’est ce que je recherche ! Je vais continuer à travailler.

Quelle est l’ambition de ton équipe ?

« Comme nous sommes un centre de formation, il n’y a pas vraiment d’objectifs collectifs intéressants en espoir donc je ne peux pas trop répondre. »

As-tu une joueuse, joueur que tu considères comme ton modèle ?

« Bryant évidemment, Steph Curry aussi. Chez les filles, Parker et Taurasi m’impressionnent vraiment. J’aime beaucoup le jeu américain. »

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 09/02/2017

5by5.fr souhaite le meilleur pour Marion avec son équipe de Tarbes !

PS : Vous êtes joueur pros, joueur amateur, président, entraîneur, supporter d’une équipe et vous souhaitez être interviewé, n’hésitez-pas à nous contacter ! 

Article L-122-4
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

 

 

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Un commentaire

  1. Bonjour je m’appelle Franck. J’ai 51 ans je suis bénévole au sein de la Elan Béarnais et fan de basket féminin. Supporter du TGB et de la Esbva. J’ai créé de nombreuses pages Facebook en l’honneur de divers joueuses et du sport collectif féminin français. Franck

x

A lire ensuite

Les Eagles Ladies en pleine forme !

Cette après-midi, les joueuses de Chauvigny se sont imposées face à l’Asptt, une deuxième victoire ...

Les U15F du Stade Poitevin se relancent !

Après une défaite à la Rochelle la semaine dernière, les joueuses U15F (Nouvelle Aquitaine) du ...