Marion Chamard : « J’ai vécu un rêve éveillé, j’ai côtoyé mon idole comme… »

Marion Chamard 18 ans est joueuse dans le club d’Angers depuis six ans maintenant ! En mars dernier, elle a vécumarion « un rêve éveillé » selon ses propres mots. En effet, elle a passé quelques jours aux Etats-Unis en compagnie de Tony Parker. Pour 5by5.fr elle revient sur cet événement et nous parle de ses ambitions pour la saison !

Marion, présentes-toi en quelques lignes ?

« Je m’appelle Marion Chamard, je viens d’avoir 18 ans. Je fais du basket depuis l’âge de 6 ans. »

Parles-nous de ton parcours justement ?

« J’ai fais mes débuts dans le club de Saint Léonard et ce jusqu’à mes 12 ans environ. Puis je suis arrivée à l’UFAB en Minime France première année. Ça va maintenant faire 6 ans que j’y suis. »

En mars dernier, tu as été invité aux Etats-Unis, pour quelles raisons ?

« J’ai été invité aux États Unis non pas pour un tournoi, mais pour avoir la chance de partager le quotidien de Tony Parker. Ce que j’en retiens.. Et bien difficile à dire. J’ai vécu un rêve éveillé, j’ai côtoyé mon idole comme un « ami », j’ai découvert la vie américaine, en particulier la vie Texane, et sincèrement j’y serais bien restée. Je suis consciente de la chance inouïe que j’ai eu de vivre ce genre de chose, c’était exceptionnel. Je pense que je n’ai toujours pas encore totalement réalisé d’ailleurs. »

12376868_10207822912603085_1326934025495382978_nTu va entamer ta sixième année à Angers, que peux-tu nous dire là-dessus ?

« Comme je l’ai dis juste avant, je commence en effet ma sixième année à l’UF Angers Basket. J’ai choisi ce club au départ parce que l’on me proposait un niveau supérieur auquel je jouais et en plus de ça c’était proche de chez moi. Au fur et à mesure du temps, j’ai fais le choix de vouloir intégrer le centre de formation parce que en plus d’être un loisir, c’est devenu un véritable challenge quotidien. C’est ma deuxième année en espoir. »

Comment comptes-tu aborder cette saison ?

« Je compte gagner en confiance dans mon jeu, et pouvoir acquérir un vrai niveau de nationale 2. »

Quel est ton objectif ?

« Mon objectif est simple, gagner des matchs avec la meilleure manière possible, collectivement et individuellement parlant. »

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory BOUTET) le 18/09/2016

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Les U15F du Stade Poitevin se relancent !

Après une défaite à la Rochelle la semaine dernière, les joueuses U15F (Nouvelle Aquitaine) du ...

Louise Bussiere : « Ce titre est magnifique, nous sommes allées le chercher ensemble… »

Louise Bussiere et son équipe de Mondeville (U17F) ont remporté la Coupe de France face ...